Air France, les pilotes patientent…
Air France va-t-elle devoir encore faire face à un mouvement du SNPL ?
Air France va-t-elle devoir encore faire face à un mouvement du SNPL ?
Air France a trouvé le nom de son nouveau plan. Après Transform et Perform ce sera Trust Together. Rappelons qu’Air France est une compagnie française mais sans…
Air France – KLM a trouvé son nouveau patron, Jean-Marc Janaillac. C’est donc l’actuel PDG de Transdev qui va succéder à Alexandre de Juniac à la tête du groupe Franco-néerlandais. Il prendra son poste au plus tard le 31 juillet 2016.
Air France est-elle, encore une fois, dans l’impasse avec les pilotes ? Air France va-t-elle perdre le bénéfice des efforts fait ces dernières années avec une nouvelle grève des pilotes comme à l’automne 2014 ? En tout cas c’est plutôt mal parti pour la mise en œuvre de Perform 2020…
Air France va avoir du mal à avancer et à remonter la pente pour, enfin, redevenir une compagnie aérienne de premier plan au niveau international.
Air France, filiale du groupe Air France – KLM, a du pain sur la planche. Alors que les négociations avec les pilotes ne sont pas encore totalement terminées, on attend le retour de ces derniers, la direction d’Air France s’attaque au délicat dossier des conditions de travail des hôtesses de l’air et des stewards de la compagnie aérienne.
Air France est en pleine négociations avec ses pilotes pour le plan Perform 2020. Les pilotes Air France, qui sont-ils et que représentent ils exactement au sein de cette entreprise privée ?
Air France, filiale du groupe Air France – KLM, est en pleine négociation avec ses pilotes pour Transform 2020 et ce n’est pas facile !
Air France voit la grogne d’une partie du personnel monter au sujet des GP, ces billets d’avions à prix réduits réservés au personnel et à ses ayants droits.
Air France favorise le dialogue ? C’est en tout cas ce que l’on peut croire après l’annonce…
Air France de nouveau dans la tourmente, la trêve n’aura été que de courte durée. On a pensé, naïvement, qu’Air France était reparti sur la voie de l’entente sociale et que l’ensemble des personnels allaient enfin tous pousser dans la même direction, c’est raté.
Développement des hubs d’Abidjan et de Nairobi, renforcement des liaisons en Angola et au Sénégal… Alors qu’en Europe le groupe franco- néerlandais doit se serrer la ceinture, il cherche à consolider ses positions sur le continent…
Alexandre de Juniac, PDG d’Air France – KLM a indiqué aujourd’hui que, selon lui, les négociations concernant la mise en place de Perform 2020 devraient être achevées en début d’année prochaine…
Xavier Broseta, DRH « sans-chemise » d’Air France, revient sur le CCE du 5 octobre et présente ses nouveaux contrats de travail dans Le Parisien.
Suite au CCE Air France de jeudi dernier à Paris, l’intersyndicale des hôtesses de l’air et steward de la compagnie a publié un communiqué qui risque de ne pas calmer les esprits.
C’est confirmé, Frédéric Gagey l’a clairement annoncé hier lors du CCE Air France qui, pour éviter les débordements, a été délocalisé dans la Maison des arts et métiers à Paris…
La direction d’Air France vient de gagner en justice face au SNPL Air France dans la bataille concernant l’application des mesures de Transform 2015.
Le conseil d’administration d’Air France – KLM a indiqué hier dans une note écrite que le plan B pouvait être évité…
La direction d’Air France a indiqué il y a une semaine que des suppressions de poste allaient toucher l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne française.
Une semaine après les violences lors du comité central d’entreprise d’Air France, la direction d’Air France – KLM et les syndicalistes du SNPL vont se retrouver autour d’une table pour tenter de limiter la casse sociale dévoilée la semaine dernière.
Les pilotes sont responsables, c’est la faute des pilotes, les pilotes sont des nantis, ils pensent qu’à eux, c’est des TPMG (Tout Pour Ma Gueule)… C’est à peu près le discours ambiant depuis maintenant plusieurs semaines. Mais finalement que sait-on sur les pilotes Air France, qu’elles sont les chiffres, combien sont-ils, combien gagnent ils…
Le gouvernement a clairement annoncé sa ligne de conduite dans le dossier Air France par l’intermédiaire de son secrétaire d’État aux transports Alain Vidalies.
C’est aujourd’hui qu’Air France devrait annoncer à ses salariés les mesures que la direction va prendre pour tenter de redresser Air France qui, depuis de longues années, perd des centaines de millions d’euros. Suite à l’échec des négociations avec les pilotes la semaine dernière, la direction devrait annoncer 3000 suppressions de poste dont 1000 chez les navigants. Certaines de ces suppressions se feront par des licenciements secs.
Alexandre de Juniac était ce matin sur Europe 1 pour expliquer la position de la direction du groupe Air France – KLM quand à sa filiale ultra déficitaire Air France.
Air France passe à la vitesse supérieure et va mettre en place le plan B, la direction de la compagnie va suivreles directives qu’elle a reçu ce jour lors du conseil d’administration du groupe Air France – KLM.
Le Conseil d’administration d’Air France-KLM mandate la Direction d’Air France pour mettre en place un plan de restructuration alternatif afin d’accélérer le redressement
Suite à l’échec des négociations avec la direction le 30 septembre, le SNPL revient à la table avec de nouvelles propositions qui, si elles ont le mérite d’exister, ne vont pas dans le sens de celles demandées par la direction.
Air France a-t-elle encore une chance de se redresser sans passer par une forte réduction d’effectif et de ligne ?
Maintenant ça passe ou ça casse, c’est la dernière ligne droite et va falloir y aller. Les négociations pour Perform 2020 sont sur le point d’être achevées et il n’y a pas le choix…
Air France va augmenter les cadences ! C’est pour le moins ce que semble souhaiter la direction si l’on en croit les déclarations faites hier après le comité central d’entreprise…
Chez Air France c’est au tour des hôtesses de l’air et des stewards de taper du poing sur la table et de tout bloquer en refusant de négocier avec la direction.
La direction d’Air France a communiqué aux syndicats de pilotes la feuille de route à suivre pour les prochaines années s’ils souhaitaient ne pas voir de licenciement au sein d’Air France…
Au secours, ils sont devenus fou ! En fait, soit ils sont devenu fou soit ils sont complètement déconnectés de la réalité. L’altitude, les plateaux repas ou la réception de leurs avis d’imposition, on ne sait pas, mais c’est certain, au SNPL ils ont complétement craqué !
Le mois d’octobre va sans doute être crucial pour la compagnie aérienne Air France qui enchaine les pertes depuis maintenant plusieurs années. Ce qui semblait être un coup de bluff de la direction semble devenir de plus en plus probable. Le « plan B », ses milliers de licenciements, ses avions livrés à Transavia et aux autres compagnies du groupe (KLM, Transavia Holland…) et autres mesures d’économie pourrait bien être mis en place.
Le SNPL a fait savoir qu’il acceptait d’engager des négociations avec la direction d’Air France à partir du 18 septembre prochain concernant les mesures à mettre en place dans le plan Perform 2020.