26 septembre 2020
Air France bilan 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Air France, 1000 postes en 2016

C’est confirmé, Frédéric Gagey l’a clairement annoncé hier lors du CCE Air France qui, pour éviter les débordements, a été délocalisé dans la Maison des arts et métiers à Paris…

Partages
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

C’est confirmé, Frédéric Gagey l’a clairement annoncé hier lors du CCE Air France qui, pour éviter les débordements, a été délocalisé dans la Maison des arts et métiers à Paris. Il y aura bien 1000 suppressions de poste en 2016 au sein de la filiale Air France du groupe Air France – KLM.

Il n’y aura aucun licenciement, ce seront que des départs volontaires selon la direction d’Air France. Les syndicats n’apprécient pas que, même en cas de négociations rapides et productives pour mettre en place Perform 2020, les suppressions de postes soient maintenues. C’est mieux que les 2900 emplois précédemment évoqués mais cela ne satisfait pas les syndicats qui ont décidé de voté un droit d’alerte. Cette procédure permet aux élus du comité d’entreprise (CE) de saisir la direction sur des points de la gestion de l’entreprise sachant que cette procédure amène une réponse.

On s’éloigne du plan B qui était beaucoup plus dévastateur en termes d’emplois et de flotte mais, pour le mettre définitivement à la poubelle il va falloir que syndicat et direction avancent vite, ensemble, sur le plan Perform 2020. Le travail d’Alexandre de Juniac semble sur le point de payer, la compagnie aérienne Air France devrait, enfin, être bénéficiaire cette année. Mais à quel prix…

Partages

1 thought on “Air France, 1000 postes en 2016

  1. Ben oui les dirigeants ont peur des employes, alors on le fait dans le style couille mole….mais cela ne changera rien. On annonce 1000 mais tout le monde sait bien qu’il en faut 15 000 de suite..
    quand on va a CDG ou Orly terminal AF, la on voit un paquet d’employes au sol aui sont la et dont au moins la moitie ne sert a rien, si ce nest etre faire causette entre collegues et se la peter…..
    la recreation sera finie dans maximum 5 ans, alors profiter d’ici la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 014 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages