– PNC Contact
Nous sommes le mardi 18 décembre 2018

Mois : août 2013

Air France peut elle réagir ?

Après avoir perdu la partie face aux compagnies à bas coûts sur les vols court et moyen-courriers, Air France ne doit pas se faire distancer par British Airways-Iberia et Lufthansa dans la contre-attaque face aux low-cost. Or, en investissant massivement dans leur filiales à bas coûts respectives, Vueling et Germanwings, ces deux groupes mettent la pression sur Air France qui doit présenter de nouvelles mesures en septembre pour redresser son activité moyen-courrier.

Air France est elle dangereuse ?

Depuis 1950 Air France a enregistré 22 crash et 1258 décès. Ces chiffres la placent en 22eme position sur 24 en Europe. Un « article » paru il y a peu tente « d’expliquer » et « d’analyser » le cas Air France, vous le trouverez ci-dessous. Étonnant comment le cas Airbus n’est pas mis en avant…

Air France: fin des « chauffeurs » d’avion

Le très sérieux site d’information legorafi.fr vient de révéler qu’Air France envisagerait, par intermédiaire de son plan de suppressions de postes, d’éliminer tous les emplois de chauffeurs d’avion dans les années a venir. Afin de vous permettre de prendre conscience de la situation presque sans espoir de cette profession nous vous mettons ci-dessous le texte de l’article.

Air France, avions pleins caisses vides

Des avions pleins et des caisses vides, c’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer la situation d’Air France. Si l’on regarde les coefficients d’occupation du mois dernier on ne peut que dire « bravo ». Avec plus de 91% sur le secteur Amériques et 87.4% pour l’ensemble des vols on ne peut pas dire que les clients boudent l’ancienne compagnie nationale.

Asiana Airlines et autres par JB Belotti

Question : Il y a plusieurs années vous nous aviez informés du risque de voir l’aérodrome de Montaudran passer aux mains des promoteurs immobiliers. Une suite a-t-elle été donnée à cette légitime préoccupation des associations de défense de ce site historique de l’Aéropostale ?

Réponse : Effectivement, dans ma Lettre d’octobre 2004, j’avais relayé l’appel de détresse d’un collectif “Sauvons l’aérodrome de Toulouse-Montaudran, berceau de la Ligne Aéropostale”, afin qu’il ne soit pas livré aux promoteurs.

Air France encore plus taxé

Les compagnies aériennes françaises vont encore être taxées un peu plus. La pression fiscale couplée au prix des carburants ne leur permettent pas d’être concurrentielles vis-à-vis des compagnies européennes ou mondiales. Air France va être déficitaire pour la 5eme année consécutive. Pour plomber encore un peu plus Air France l’État français a décidé, comme l’avait indiqué le locataire de l’Élysée il y a peu, d’augmenter la taxe sur les billets d’avion de 12.7 % en 2014.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 360 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.