Ryanair musèle le syndicat – PNC Contact
lundi 24 juin 2019
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair musèle le syndicat

C’est en se basant sur le caractère anonyme que Ryanair a réussi à faire fermer le compte Twitter et la page Facebook de ce syndicat.

Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair n’aime pas les syndicats et en plus Michael O’Leary a le bras long ! Les hôtesses de l’air n’ont jamais tenté de monter un syndicat mais les pilotes oui. Ils ont créé le RPG (Ryanair Pilot Group) et tous les adhérents sont anonymes pour éviter les représailles de la direction. C’est en se basant sur le caractère anonyme que Ryanair a réussi à faire fermer le compte Twitter et la page Facebook de ce syndicat qui compte +/- 1500 followers sur ces réseaux. Si ce syndicat souhaite continuer d’exister il va devoir sortir de l’anonymat et donc exposer ses membres. En temps de crise pas certain que les pilotes acceptent ce risque ou que les hôtesses de l’air et stewards tentent l’aventure syndicale.

Partages

1 thought on “Ryanair musèle le syndicat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 083 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages