– PNC Contact
Nous sommes le mercredi 12 décembre 2018

Mois : mai 2015

Air France, nouvelle enquête après une erreur

Une nouvelle enquête est en cours à Air France, doublée d’une investigation du BEA. Elle concerne un vol Paris-Mexico datant du 22 mai dernier, au cours duquel l’équipage d’un Boeing aurait entré des données erronées dans le système informatique, provoquant des perturbations au décollage et une petite frayeur pour les pilotes. C’est la deuxième enquête visant un avion de la compagnie ce mois-ci.

Air France a 2 doigts du crash…

L’autorité aéronautique française est persuadé que la frayeur est due au facteur humain. L’enquête qui a été ouverte cherche à établir entre autre si les faits ont été révélé grâce aux déclarations des membres de l’équipage une fois arrivée à Douala ou si se sont les ingénieurs au sol qui ont révélé l’anomalie après analyse.

Alitalia lache Air France.

Nouveau coup dur pour Air France, Alitalia rompt le partenariat commercial qu’elle avait avec la compagnie aérienne française. Cette nouvelle a été annoncée hier. « Ces accords ne sont plus bénéfiques, ni commercialement ni stratégiquement, à la nouvelle Alitalia et à son plan ambitieux de redressement », a indiqué mardi l’administrateur délégué de la compagnie aérienne italienne Silvano Cassano dans un communiqué.Nouveau coup dur pour Air France, Alitalia rompt le partenariat commercial qu’elle avait avec la compagnie aérienne française. Cette nouvelle a été annoncée hier. « Ces accords ne sont plus bénéfiques, ni commercialement ni stratégiquement, à la nouvelle Alitalia et à son plan ambitieux de redressement », a indiqué mardi l’administrateur délégué de la compagnie aérienne italienne Silvano Cassano dans un communiqué.

Ryanair banni

Ryanair devra se passer des fonctionnaires de la ville de Copenhague dans ses avions. Frank Jensen, maire de la ville de Copenhague, a interdit à l’ensemble de ses employés de prendre la compagnie aérienne Ryanair pour leurs voyages professionnels car il l’accuse de dumping social.

Yaoundé par Air France

Après Douala (Cameroun) et Malabo (Guinée équatoriale), Air France propose à ses clients de profiter de ses nouvelles cabines de voyage vers une nouvelle destination en Afrique : Yaoundé (Cameroun).

Depuis le 14 mai 2015, les clients d’Air France peuvent voyager vers Yaoundé au départ de Paris-Charles de Gaulle, à bord d’un Boeing 777-200 équipé des nouvelles cabines Business, Premium Economy et Economy. Dès le 3 août 2015, cette destination sera également desservie en Boeing 777-300 équipé de la nouvelle suite « haute couture » La Première.

Liaisons aéroports à 2 euros !

La compagnie aérienne low-cost britannique, EasyJet, a lancé dès ce vendredi 15 mai le service de navette directe « Easy Bus » reliant la capitale française à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à un prix extrêmement bas : deux euros l’aller-simple (bagage inclus) pour les 26 000 premiers allers simples, vendus exclusivement sur Internet.

Hop! à Nice…

Air France n’assurera plus les vols entre l’aéroport de Nice Cote d’Azur et Paris, ce sera désormais HOP !. Ce changement de nom s’inscrit dans le plan de restructuration de l’activité court et moyen-courrier de la compagnie aérienne pour tenter de contrer les compagnies aériennes low-cost qui prennent de plus en plus de poids sur le marché européen.

L’Etat au capital d’Air France

Le gouvernement français a annoncé vendredi l’acquisition par l’Etat d’une participation de 1,7% dans le capital de la compagnie aérienne Air France-KLM en expliquant vouloir se doter de la capacité de soutenir l’adoption de droits de vote doubles lors de la prochaine assemblée générale de la compagnie aérienne.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 248 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.