sam. Déc 7th, 2019
Hôtesse de l'air en service

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Bases provinces, les PNC disent « non » !

Hôtesse de l’air Air France, retour sur la capitale obligatoire ! Les syndicats représentatifs des hôtesses de l’air et stewards ont rejeté l’accord proposé aux hôtesses de l’air et stewards concernant le maintien de l’activité PNC sur les bases de provinces de la compagnie aérienne Air France.

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Hôtesse de l’air Air France, retour sur la capitale obligatoire ! Les syndicats représentatifs des hôtesses de l’air et stewards ont rejeté l’accord proposé aux hôtesses de l’air et stewards concernant le maintien de l’activité PNC sur les bases de provinces de la compagnie aérienne Air France. Après les pilotes c’est au tour des hôtesses de l’air et stewards de dire adieu à la vie en base et de se préparer à remonter sur Paris pour les futures rotations.

Un referendum a été clôturé hier 21 mai 2015 et le protocole de maintien de l’activité PNC sur les bases de provinces d’Air France a été rejeté. Si cette nouvelle risque fort de perturber l’organisation des navigants concernés elle ne change en rien la vie des passagers de la compagnie aérienne. « La remise en cause du système des bases et leur implantation ne vont rien changer pour nos clients. Les effets seront purement internes. Notre volonté est toujours de renforcer nos programmes et d’être agressif. Encore une fois, c’est le fonctionnement interne qui sera affecté. » A indiqué Patrick Alexandre, directeur général commercial d’Air France KLM.

Après les pilotes c’est au tour des hôtesses de l’air. Le SNPL tente un retour à la table des négociations sous la pression des pilotes basés, les syndicats PNC vont-ils rester sur cette position ou tenteront ils aussi de maintenir l’activité province à tout prix ?

Partages

2 thoughts on “Bases provinces, les PNC disent « non » !

  1. Je connais des pilotes et PNC qui se battent contre leur syndicat pour pouvoir rester en province. Avec des syndicats qui s’opposent à ceux qu’ils sont censés défendre, cela va être difficile de s’y retrouver et de rétablir une confiance pour l’avenir…

  2. Les PNC disent OUI, les syndicats disent NON.
    Un referendum est en cours sur ces bases afin de prouver aux syndicats que les PNC sur place veulent travailler avec l’accord qui est proposé par la Direction.

    Etonnant de voir que Direction et salariés sont d’accord et que ceux qui bloquent sont deux syndicats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 446 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages