– PNC Contact
Nous sommes le mardi 18 décembre 2018

Mois : juillet 2013

Ryanair, bon premier trimestre

La première compagnie low-cost européenne a publié ce lundi 29 août 2013 ses résultats pour le premier trimestre de son activité qui a été clos le 30 juin 2013. Conformément aux prévisions des analystes la compagnie aérienne a engrangé un bénéfice de 78 millions d’euros sur cette période.

Air France, chiffres du 2eme trimestre

Hier Air France – KLM a annoncé les chiffres du 2eme trimestre 2013 et ils sont plutôt bons et pour le moins encourageants. Transform 2015 semble porter ses fruits et pour la première fois depuis longtemps le groupe Air France – KLM annonce un bénéfice d’exploitation de près de 80 millions d’euros et une perte nette en forte baisse de « seulement » 163 millions d’euros (895 millions d’euros un an plus tôt).

Hair France, pétition pour mes tresses

Le steward d’origine ivoirienne Aboubakar Traoré refait parler de lui suite à un appel lancé le 17 juillet 2013 par le collectif Hair France. Cet appel vise à «mette un terme au racisme capillaire qui atteint aujourd’hui encore, en France, dans le monde du travail, les personnes d’origine africaine et caribéenne». Ce steward a été suspendu de vol car il vole avec des tresses africaines.

Plus de compagnie aérienne dans 20 ans

Un rapport du Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) vient d’être publié, son titre, « Les compagnies aériennes européennes sont-elles mortelles ? Perspective à 20 ans ». Le résumé tient en quelques lignes : « On ne peut pas exclure que les stratégies et les évolutions des compagnies historiques ne soient pas à la hauteur des défis qui les menacent et ne soient, en outre, compromises par l’environnement politique, social ou juridique dans lequel elles agissent ».

Air France, le court et le moyen courrier

Selon certaines sources chez Air France, la compagnie aérienne s’apprêterait à transférer des avions vers sa filiale court-courrier. En effet, on parle d’une vingtaine d’Airbus A320 qui quitteraient la flotte d’Air France pour rejoindre le nouveau pôle aérien Hop, fruit de la fusion des compagnies aériennes régionales d’Air France à savoir : Airlinair, Régional et Brit’Air.

Air France, chiffres de juin 2013

Malgré la grève des contrôleurs aériens européens, l’activité passage du mois de juin 2013 a enregistré une hausse du trafic de 2,5% pour des capacités en augmentation de 1,3%. Le coefficient d’occupation s’est élevé à 85,2%, en hausse d’un point. Le groupe a transporté 7,0 millions de passagers (+1,6%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport à juin 2012.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 360 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.