22 octobre 2020
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Grève chez Ryanair

Ryanair pourrait connaître prochainement sa première grève de pilotes de son histoire, ce serait en fait la première grève tout court !

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair pourrait connaître prochainement sa première grève de pilotes de son histoire, ce serait en fait la première grève tout court ! En cause, la non-reconnaissance d’un syndicat, ou plutôt d’une association de pilotes, par la direction de Ryanair. La Ryanair Pilote Group (RPG) souhaite que les pilotes soient embauchés selon les lois du pays où il est basé et non celle de l’Irlande et pouvoir nommer ses propres représentants pour négocier chaque nouveau contrat. Selon le RPG ils seraient prêts de 1700 pilotes sur les 3500 pilotes que compte la compagnie à avoir rejoint l’association. Officiellement il y en a 1 ! Parmi les cinq représentants du conseil exécutif intérimaire de l’association, seul le vétéran John Goss (voir son interview dans LLB 07/05) est pilote chez Ryanair. Les quatre autres volent sur d’autres compagnies (KLM, Aer Lingus, Air France et Southwest). De toute façon Michael O’Leary a été plus que clair, ce sera « non » et rien d’autre ! Robin Kiely, directeur de la communication au sein de la compagnie irlandaise. « N’importe quel pilote Ryanair qui n’est pas satisfait est libre de quitter l’entreprise vu que nous avons une liste d’attente de 5 000 pilotes et membres d’équipages souhaitant se joindre à nous. », le message est assez clair ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 867 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages