4 août 2020

Écoles hôtesse de l’air et steward

Hotesse de l'air
Partages

Pour devenir hôtesse de l’air ou steward en France il faut être en possession d’un diplôme délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile. C’est le Cabin Crew attestation CCA qui se passe dans une école hôtesse de l’air et permet d’accéder au métier d’hôtesse..

Ce diplôme ne peut se passer que dans une école hôtesse de l’air et steward agréée. La liste des écoles est disponible sur le site de la DGAC.

Vous trouverez ci-dessous une liste de centre de formation pour devenir hôtesse de l’air et steward, personnels navigants commerciaux, PNC. Ils sont tous agréés.

Le Cabin Crew Attestation s’obtient après une partie théorique et un examen théorique puis une partie pratique et un examen pratique. Comme ses prédécesseurs il est valable à vie. Cependant, il est a noté que les navigants devront répondre aux conditions opérationnelles pour le maintenir en état de validité.

Choisir une école hôtesse de l’air ou steward ne se fait pas à la légère. Pensez a bien vous renseigner, à regarder l’ensemble des frais (logement, transport, gratuité en cas d’échec…) avant de prendre votre décision.
Bon courage a toutes et tous !

Partages
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages