– PNC Contact
Nous sommes le mardi 18 décembre 2018

Mois : août 2014

Air France, la charge du SNPL

Le SNPL Air France, syndicat de pilotes de ligne, a publié une lettre destinée à Alexandre de Juniac ou il met en avant les grandes compétences des pilotes de lignes Air France et leur importante part à l’évolution de la sécurité aérienne (sic). Avec 3 avions totalement détruits depuis l’an 2000 Air France est « la plus mauvaise » des majors mais passons…

Air France, l’expo à Paris

L’exposition « Air France, France is in the air » imaginée par Air France fait escale à Paris, du 13 au 21 septembre 2014. Une occasion unique pour le grand public de découvrir l’art du voyage à la française par Air France dans un lieu emblématique de la capitale : le Grand Palais. Avant de rejoindre Paris, cette exposition gratuite s’est déjà posée à Shanghai en mai et à New York en juin derniers, où elle a attiré plus de 11 000 visiteurs.

Navigants Air France et Ebola

Le personnel aérien d’Air France redoute les vols vers certains pays d’Afrique de l’Ouest. Mardi 19 août, plusieurs employés d’Air France « n’ont pas souhaité effectuer leur mission » pour se rendre en Guinée, en Sierra Leone ou au Nigeria, pays touchés par l’épidémie d’Ebola, a expliqué un porte-parole de la compagnie.

AERO SCHOOL

Aéro School, centre de formation agrée par la DGAC, est présent dans 15 villes de France et dans les DOM-TOM et propose un éventail complet de formations : hôtesse de l’air/steward, agent d’escale, agent de réservation, PPL (pilote privé théorique), stages de langue, préparation aux sélections des compagnies aériennes, préparation au TOEIC. Aéro School est également centre pratique du CCA.

Ryanair, l’amour frappe en vol

C’est dans un avion Ryanair reliant Barcelone à Dublin que Jamie Kelly a été violemment frappé par cupidon. Il a inondé la toile et la campagne #loveatfirstflight est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Tout a si bien fonctionné que la jeune fille a été identifiée, il s’agit de Katie, une canadienne de 27 ans.

Air France, grève SNPL en septembre ?

Air France, la rentrée va être torride au vu des déclarations du SNPL, un appel à la grève en septembre n’est pas à exclure ! Alors qu’Alexandre de Juniac a commencé à évoquer les pistes du plan Perform 2020, le SNPL a déjà fait savoir qu’il était hors de question que des « pilotes venus de l’extérieur aux commandes d’appareils de plus de 100 places de la compagnie française ».

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 360 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.