Un passager d’un vol Ryanair reliant Tenerife à l’aéroport international Stansted à Londres a été banni de tous les vols de la compagnie pour une durée de 2 ans. Les hôtesses de l’air et stewards avaient prévenu que des passagers allergiques aux cacahuètes étaient présents à bord et qu’il était formellement interdit de consommer ce type de denrée durant le vol. Un passager est passé outre et a ouvert un paquet de cacahuètes sous le regard désapprobateur de ses voisins.
Peu de temps après une fillette de 4 ans a fait un choc anaphylactique. Elle a gonflé et ne pouvait plus respirer. Une infirmerie et un brancardier présent à bord l’ont pris en charge jusqu’à l’atterrissage. Elle a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Ce zimbabwéen âgé de 30 à 40 ans dont l’identité n’a pas été révélé n’est pas prêt de reprendre un vol Ryanair et c’est tant mieux !
Je comprends pas. Pourquoi les pn ont ils distribué des sachets de cacahouètes aux personnes allergiques? Ils n’ont vraiment rien d’autres à proposer chez Rayanair? Non sincèrement je comprends pas…
Personne n’a distribué de sachet de cacahouètes mais le passager devait en avoir déjà avec lui…
Ca devait etre a eux. Tu as le droit de transporter ta propre nourriture a bord
Ryanair ne propose RIEN, il vend
Heureusement tout s’est bien fini pour elle !
J’ai eu ce cas de figure la semaine dernière, un pax m’a demandé de faire une annonce pour demander aux gens de ne pas manger d’arachides en cabine car il y était très allergique. C’est étrange je pensais que l’allergie se déclenchait seulement si la personne en question en ingurgitait et pas si quelqu’un en mangeait à coté de lui?
Ah ok autant pour moi! Je me disais aussi que c’était pas logique tout ça, d’où mon incompréhension. Les gens sont des inconscients (sur en avion).
Ce passager devrait être banni de toutes les compagnies aériennes.
Je me demande combien d’incidents de ce genre faut-il encore qu’il advienne, pour que tous les PAX suivent les consignes qu’on leur donne.
Ryanair n’avait qu’à pas vendre ces cacahuetes !!