– PNC Contact
Nous sommes le mercredi 12 décembre 2018

Mois : décembre 2013

Les compagnies US vont très bien

A contre courant de la crise économique qui frappe le transport aérien mondial, les compagnies américaines résistent plutôt. Il y a encore quelques années, après les attentats de septembre 2001, la plupart des compagnies américaines étaient au fond du gouffre avec des pertes abyssales. En 2005, un passager sur deux aux Etats-Unis voyageait sur une compagnie en faillite.

Air France à Haneda en 2014

Dès le 30 mars 2014, Air France proposera une nouvelle desserte de l’aéroport de Tokyo-Haneda, en complément de ses vols vers Tokyo-Narita. La Compagnie proposera ainsi deux fréquences quoti-diennes – une de jour et une de nuit – vers Tokyo-Haneda et une fréquence quotidienne vers Tokyo-Narita, offrant ainsi à ses clients davantage d’horaires de vols pour organiser leur voyage.

Les ailes du défi

Le livre a avoir dans sa bibliothèque si on est intéressé par ce merveilleux monde de l’aéronautique ! Une histoire de l’aviation racontée en près de 500 images par une pilote passionnée ! Pour l’homme, voler, parcourir le monde dans les airs fut un mythe, un rêve et, enfin, un défi.

Air France, trafic de novembre

Au mois de novembre 2013, l’activité passage a enregistré une hausse du trafic de 0,9% pour des capacités en hausse de 2,0%. En conséquence, le coefficient d’occupation a reculé de 0,8 point à 80,3%. Comme prévu, et à la différence de l’an dernier, le trafic a beaucoup moins bénéficié des vacances scolaires françaises de la Toussaint, du report de trafic lié à l’ouragan Sandy et du positionnement de Thanksgiving. Le groupe a transporté 6,0 millions de passagers (-0,2%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport à novembre 2012.

Air France; le SNPL contre les taxes !

Jean-Louis Barber, Président du SNPL Air France ALPA qui est le principal syndicat de pilote de ligne, a indiqué dans un communiqué publié le mercredi 4 décembre 2013 : « Nous demandons à l’État de cesser de ponctionner les compagnies françaises ». Avec le gouvernement socialiste qui a décidé d’augmenter la « Taxe Chirac » destinée à lutter contre les pandémies dans les pays pauvres de 12%, les compagnies aériennes françaises ont atteint le point du ras le bol fiscal et c’est leur pérennité qui est désormais en jeu.

easyJet en pleine forme à Genève

easyJet, 3ème compagnie européenne en termes de passagers et 2è compagnie aérienne en Suisse, conforte sa place de leader à l’aéroport de Genève. Avec une croissance de +9.91%, un nouvel avion, 60 destinations et des services améliorés, la compagnie s’affiche de manière durable comme premier vecteur de croissance de l’aéroport romand et achève l’année financière 2013 sur un bilan positif tant sur le plan régional que national.

Ryanair sème la zizanie

Les collectivités locales de Corrèze, de la Haute-Vienne et de la Dordogne doivent certainement regretter amèrement de ne pas avoir créé le tout premier aéroport interrégional français à la fin des années 60. De par son implantation, il aurait desservi à la fois Limoges, Brive et Périgueux.

Fabriquer son arme à l’aéroport

Prendre l’avion signifie vider ses poches, ne pas prendre de grandes quantités de liquide en cabine, pas de coupe ongles, de ciseaux… Tout cela pour des raisons de sécurité tout à fait compréhensible. Ce qui est moins compréhensible c’est que, une fois les contrôles de sécurité passés il soit possible de se procurer le matériel nécessaire pour construire une arme redoutable d’efficacité.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 248 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.