12 août 2020

Les ailes du défi © Daphné Desrosiers

Les ailes du défi

Le livre a avoir dans sa bibliothèque si on est intéressé par ce merveilleux monde de l’aéronautique ! Une histoire de l’aviation racontée en près de 500 images par une pilote passionnée ! Pour l’homme, voler, parcourir le monde dans les airs fut un mythe, un rêve et, enfin, un défi.

Partages
Les ailes du défi © Daphné Desrosiers
Les ailes du défi © Daphné Desrosiers

Le livre a avoir dans sa bibliothèque si on est intéressé par ce merveilleux monde de l’aéronautique !

Une histoire de l’aviation racontée en près de 500 images par une pilote passionnée !

Pour l’homme, voler, parcourir le monde dans les airs fut un mythe, un rêve et, enfin, un défi.

Des premières inventions les plus étonnantes au Flyer des frères Wright, des exploits de l’aéropostale aux premiers vols commerciaux en passant par le développement de l’aviation militaire de pointe, c’est toute l’histoire de la conquête des airs que nous conte Daphné Desrosiers à travers des anecdotes imprégnées de son expérience de pilote.

L’accent est mis sur les mutations spectaculaires qui ont eu lieu dans le monde de l’aviation grace à des doubles pages qui mettent en évidence des évolutions techniques impressionnantes depuis le début de l’aéronautique jusq’a nos jours.

À l’aide d’une multitude de documents d’archives et de photographies, en grande partie inédits, revivez les aventures de ces hommes et de ces femmes qui ont réussi à s’arracher du sol et à s’élever haut dans les airs.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bienvenue à bord !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages