8 août 2020

PN Air France © Air France

La grève Air France du 21/12/2013

Un article sur la grève chez Air France en fin d’année c’est presque, dans le jargon journalistique, un marronnier. C’est-à-dire un article consacré à un événement récurrent et prévisible mais sans grande importance.

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Un article sur la grève chez Air France en fin d’année c’est presque, dans le jargon journalistique, un marronnier. C’est-à-dire un article consacré à un événement récurrent et prévisible mais sans grande importance. Donc cette année nous n’y couperons pas et aurons notre grève Air France dès le premier samedi des départs en vacances dans plusieurs villes de France. Cette grève est le fruit d’un appel à une journée d’action de la CGT. Comme disait Coluche (et non Jean d’Ormesson) « Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève ils appellent ça une journée d’action. » mais là on s’égare.

Hier la direction a indiqué que cette grève n’aurait pas d’impact sur le trafic et que seuls 6 vols sur les 1600 prévus seraient annulés. « Ce mouvement aura un impact très limité et tous les passagers seront réacheminés », a dit un porte-parole de la compagnie.

Partages

7 thoughts on “La grève Air France du 21/12/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages