10 août 2020

Logo URSSAF © URSSAF

Sauvez votre compagnie aérienne

Alors que plusieurs d’entre nous vont être amenés à prendre l’avion pendant les fêtes pour se déplacer, nous nous devions de vous prévenir. Il faut sauver nos compagnies aériennes !

Partages
Logo URSSAF © URSSAF
Logo URSSAF © URSSAF

Alors que plusieurs d’entre nous vont être amenés à prendre l’avion pendant les fêtes pour se déplacer, nous nous devions de vous prévenir. Il faut sauver nos compagnies aériennes ! Pour éviter que ces dernières ne reçoivent une amende astronautique de la part de l’URSSAF il vous faudra appliquer les règles suivantes :

  • ne pas vous lever pour ramener votre verre vide a l’hôtesse de l’air
  • ne pas aider votre voisin à ranger ou reprendre son bagage dans un coffre
  • ne surtout pas lui montrer comment fonctionne sa ceinture de sécurité ou simplement ou se trouvent les consignes de sécurité ou le gilet de sauvetage
  • en cas de crash éviter de vous montrer trop altruiste et occupez-vous que de vous dans la mesure du possible

Et oui, ça sauvera peut-être votre compagnie aérienne d’une grosse amende ! Si jamais vous ne respectiez pas scrupuleusement les consignes ci-dessus vous feriez une partie du travail de l’hôtesse de l’air et pourriez donc être la cause d’une amende pour travail dissimulé !

C’est ce qui est arrivé à un petit bar lors d’un contrôle de l’URSSAF car « parce que les clients se comportent comme des serveurs ». Ces derniers avaient pris la mauvaise habitude de ramener leurs verres, débarrasser leurs tables, ou même faire des allers-retours entre le bar et leur table pour amener des boissons. Résultat, l’État réclame 9000 euros aux gérants de l’établissement. Alors, soyez sympa pour nos compagnies aériennes, à bord, ne faites rien et laissez les hôtesses de l’air faire leur métier car, en plus, elles le font très bien !

Partages

19 thoughts on “Sauvez votre compagnie aérienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 292 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages