mer. Nov 13th, 2019

Humour

Ryanair, la mauvaise blague

Ryanair n’est pas à l’origine du communiqué annonçant l’intention de la compagnie de transporter les réfugiés qui se trouvent en Grèce et en Europe de l’Est vers la destination de leur choix même s’ils ne disposent pas des documents de voyage requis, alerte mercredi la compagnie aérienne.

Claude François fait l’ATIS

L’ATIS (de l’anglais Automatic Terminal Information Service) est un service automatique de diffusion. Il permet aux pilotes de recevoir en continu des informations sur les aéroports les plus fréquentés. Les messages ATIS contiennent les informations essentielles, comme les données météorologiques, la ou les pistes en service, l’approche disponible et toute information nécessaire aux pilotes. Les pilotes écoutent généralement l’ATIS avant de contacter le contrôle, ce qui réduit la charge de travail des contrôleurs et diminue le temps passé en fréquence.

Air France: fin des « chauffeurs » d’avion

Le très sérieux site d’information legorafi.fr vient de révéler qu’Air France envisagerait, par intermédiaire de son plan de suppressions de postes, d’éliminer tous les emplois de chauffeurs d’avion dans les années a venir. Afin de vous permettre de prendre conscience de la situation presque sans espoir de cette profession nous vous mettons ci-dessous le texte de l’article.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 793 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.