4 août 2020

Air France, une nouvelle compagnie

Air France est sur tous les fronts et compte bien se positionner sur l’ensemble des segments du transport aérien.

Partages
JM Janaillac © Flickr

Air France est sur tous les fronts et compte bien se positionner sur l’ensemble des segments du transport aérien. La maison mère gardera son positionnement « haut de gamme » quand Transavia devrait poursuivre son développement sur le créneau low-cost et Hop! les lignes transversales.

Au niveau des cibles clients le groupe vient de lancer Joon, sa marque destinée aux jeunes de 18 ans à 35 ans, connectés et voulant voyager dans un environnement qui leur ressemble.

D’ici à 3 mois le groupe Air France – KLM devrait lancer une nouvelle compagnie aérienne destinée à répondre à la forte demande des papys boomer. Une compagnie qui leur ressemble et dont les codes leurs seront familiers.

Humour © DR

#humour

Partages

28 thoughts on “Air France, une nouvelle compagnie

  1. Je me demande si AF va aussi créer des filiales pour les voyageurs PMR (des pnc infirmières) les voyageurs UM (des pnc animateurs de crèche), les voyageurs Mega riches (des pnc valets de chambre)…
    Ah ptet que y’aura des filiales pour tout et pour rien

  2. Oui la blague illustte bien la dérive stratégique AF….Booster, Transavia, Joon, et quoi d’autres ? Tous les experts savent qu’une Compagnie Low Cost ne puise pas ses fondamentaux dans les appellations (Celle de JOON est quasiment Barbare), mais dans l’essence et les spécificités LC structurelles et opérationnelles, avec pour moteur des coûts écrasés….Je ne pense pas qu’AF fait mieux que British Airways, en dribblant sur les structures de coûts avec des pions comme les corps de métier (PNC, PNT), elle ne créé pas de Low Cost dans le sens « Ryanairien », mais des entreprises  » artificielles, pour ne pas dire « Batardes » (le terme n’est pas offensif), dont la pérennité est douteuse…Les résultats à venir nous le diront….

  3. Entièrement d’accord avec Wil Sarraut, meme au sein des syndicats il n’y a pas d’unité, un qui est vent debout contre ce projet défavorable à la population pnc, et un autre qui s’empresse de signer.. je ne sais pas ce qu’il faut aux pnc AF pour s’unir et se mobiliser.Lorsque dans quelques années les grandes lignes seront transférées chez Joon, et qu’ils seront en surreffectifs, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 242 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages