ven. Oct 18th, 2019

Jean-Marc Janaillac © Flickr

Joon, plus d’info fin septembre

Dans une interview accordée aux Echos Jean Marc Janaillac a annoncé que le groupe Air France – KLM dévoilera les détails sur sa compagnie aérienne Joon lors du salon du Tourisme de Paris à la fin du mois de septembre.

Partages
Logo Joon © Joonjana

Dans une interview accordée aux Echos Jean Marc Janaillac a annoncé que le groupe Air France – KLM dévoilera les détails sur sa compagnie aérienne Joon lors du salon du Tourisme de Paris à la fin du mois de septembre.

Concernant le programme des vols long-courriers il sera annoncé au premier trimestre 2018.

Pour les nouveaux vols long-courriers, il faudra attendre le premier trimestre 2018. Nous n’avons pas encore entièrement arrêté le choix des nouvelles destinations long-courriers.

Jean Marc Janaillac a poursuit :

L’objectif économique de Joon est de réduire les pertes des lignes moyen-courriers d’alimentation du hub de Roissy-CDG ainsi que le nombre de lignes long-courriers déficitaires et de relancer la croissance du long-courrier du groupe Air France.

A la lecture de cette déclaration on est en droit de se demander si Joon n’a pas pour objectif de remplacer purement et simplement Air France dans les années à venir.

Si Joon peut voir le jour c’est en partie grâce, ou à cause, des pilotes su  SNPL qui ont validé le projet après avoir préservé leur pré carré au maximum.

Quoi qu’il en soit Jean Marc Janaillac se félicite de l’avancé de ce projet même si il a dû faire des concessions :

Nous avons tenu les objectifs annoncés en novembre dernier. Le lancement de Joon va nous permettre de générer un gain de productivité de 18% sur le long-courrier et de 15% sur le moyen-courrier. Nous n’avons certes pas fait exactement ce qui nous avions prévu, mais l’important est d’être parvenu à mettre en œuvre notre projet, même si nous avons suivi d’autres voies pour y parvenir.

Le patron du groupe revient une fois de plus sur l’écart des charges qui pèsent sur le transport aérien français par rapport à ses voisins européen et l’empêche de se battre à armes égales.

Partages

1 thought on “Joon, plus d’info fin septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 886 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages