ven. Déc 6th, 2019
Gagnez votre formation hôtesse de l'air

Hôtesse de l'air © DR

Hotesse de l’air, maquillage OUT !

Après avoir réalisé de nombreuses analyses, de nombreux tests et contrôles inopinés dans une centaine de compagnies aériennes de toute nationalité…

Partages
Hôtesse de l'air © DR
Hôtesse de l’air © DR

Londres – C’est un rapport au vitriol qui a atterri depuis plus d’un an sur les bureaux de plusieurs ministères des transports en Europe et qui depuis a été profondément enterré par les ministres et autres secrétaires d’état tant il risquait de provoquer une déflagration parmi les équipages des compagnies aériennes s’il venait à être rendu public.

Après avoir réalisé de nombreuses analyses, de nombreux tests et contrôles inopinés dans une centaine de compagnies aériennes de toute nationalité dont de nombreuses américaines, le rédacteurs de ce rapport sont formels. Si les hôtesses de l’air se maquillaient moins, l’économie réalisé en seuls termes de poids permettrait, pour l’ensemble de toutes ces compagnies, de consommer 100.000 tonnes de carburant en moins sur l’ensemble d’une année. Ont été pris en compte, la laque, le rimmel, le fond de teint, le rouge à lèvres et le blush. Ces quelques grammes de produits, multipliés par le nombre d’avions et de vols permet très rapidement de se rendre compte que le total devient phénoménal. De plus, il permet de démontrer la prévalence d’un deuxième effet induit, l’âge des hôtesses. En effet, plus le personnel de cabine est jeune et moins l’excédent de poids est notable. Par contre, après 35 ans, dans certaines compagnies, et spécialement sur les vols long-courriers, la quantité de maquillage transportée passe du simple au triple. Ceci entraîne fatalement une surconsommation en carburant qui peut aller jusqu’à limiter la distance franchissable de certains appareils moins récent.

Le rapport recommande donc aux compagnies aériennes de demander à leur personnel féminin de ne se maquiller qu’un seul œil, d’appliquer du rouge à lèves sur la lèvre supérieure ou inférieure mais pas sur les deux. De même, il serait souhaitable de ne mettre du fond de teint que sur un côté du visage, de préférence celui du seul œil maquillé afin de ne pas provoquer de déséquilibre esthétique et de marcher de biais dans les couloirs de l’avion.

Source: radiocockpit.fr

Partages

11 thoughts on “Hotesse de l’air, maquillage OUT !

  1. On n’est pas le 1er avril pourtant !!!
    Selon un autre rapport, l’installation de toilettes dans les passerelles permettrait d’éviter de trimbaler plusieurs centaines de kilos de matières fécales et urines qui augmentent la consommation en carburant de façon très importante. L’économie au niveau mondial se chiffrerait en milliards de dollars, d’autant plus que la vidange des toilettes à l’issue du vol se ferait plus rapidement. Problème : comment « aider » les passagers à avoir envie tous au même moment ? Un nouvel élan pour le fabricant des dragées « Fuca » ???
    lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 470 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages