mar. Nov 19th, 2019

Boeing 787 © DR

Air France et low-cost long-courrier

Selon certaines sources en interne chez Air France, la compagnie aérienne française envisagerait de créer une filiale low-cost long-courrier qui exploiterait

Partages
Boeing 787 © DR
Boeing 787 © DR

Selon certaines sources en interne chez Air France, la compagnie aérienne française envisagerait de créer une filiale low-cost long-courrier qui exploiterait une partie des Boeing 787 commandé par Air France auprès de l’avionneur nord-américain. Afin d’avoir une chance de survivre dans l’univers ultra concurrentiel du low-cost, la filiale créée embaucherait à des conditions différentes de celle d’Air France autant au niveau salaire qu’au niveau productivité.

Le recrutement serait sur le même principe que celui de Transavia, en internet pour résorber le sureffectif des navigants et également en externe. Alors qu’Air France envisage de réduire fortement le nombre de lignes et fréquence long-courrier, cette création pourrait permettre d’éviter le pire en maintenant de l’activité au sein du groupe.

Pour le moment rien n’est décidé et cette création n’est qu’une piste envisagée parmi d’autres. Le premier 787 doit être livré à Air France en 2016 et les suivants ont été avancés, de 2017 ils sont passé à 2016.

Partages

7 thoughts on “Air France et low-cost long-courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 040 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages