dim. Nov 17th, 2019
air-france-340

Airbus A340 © Air France

Air France va créer une compagnie low-cost LC ?

Air France voit l’histoire se rejouer. Il y a un vingtaine d’année les premières compagnies aériennes low-cost faisaient leur apparition dans le ciel européen.

Partages
air-france-340
Airbus A340 © Air France

Air France voit l’histoire se rejouer. Il y a un vingtaine d’année les premières compagnies aériennes low-cost faisaient leur apparition dans le ciel européen. A l’époque personne chez Air France ne semble avoir pris au sérieux la menace qu’elles représentaient et la réaction a été bien tardive, si ce n’est trop tardif. Air France a créé une compagnie pour aller guerroyer avec easyJet, Vueling ou Ryanair ; Transavia.

Les chiffres de Transavia sont bons et cette compagnie, à défaut de vraiment gêner les anciennes du secteur, semble réussir à se faire une place sur le secteur du moyen-courrier à bas prix.

Air France voit arriver les compagnies aériennes low-cost sur le long-courrier. French Blue, Norwegian ou même dans une certaine mesure XL Airways, s’attaquent au marché avec des produits de qualités a des prix défiant toute concurrence. Il suffit de relire l’article sur le vol inaugural de French Blue pour voir qu’avec un écran individuel, une connexion wifi a bord et un plateau repas basique la petite sœur d’Air Caraïbes n’a pas à avoir honte face à Air France ou Corsair. (https://www.pnc-contact.com/2016/09/12/french-blue-vraiment-pas-mal)

Air France serait donc en train d’envisager de se doter d’une compagnie aérienne low-cost long courrier. Soit Air France en monte » une, Air France en achète une, ou encore Air France mixte des passagers low-cost dans ses avions. C’est la première option qui est actuellement envisagée selon les différentes sources. Mais, il va y avoir un problème, les syndicats…

Il faudra sans doute s’inspirer d’un modèle comme celui de Transavia ou les hôtesses de l’air sont, en théorie, moins bien payées mais, surtout, ne peuvent prétendre à intégrer Air France. Pour les pilotes ce serait un contrat de travail unique, deux poids deux mesures…

Air France doit réagir vite et ses vieux A340 sont parfaits pour le job, il ne lui reste plus qu’à trouver les hôtesses de l’air et stewards à embaucher pour constituer ses équipages. Vu les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs Air France des annonces pourraient bien être faite prochainement, stay tuned !

Partages

38 thoughts on “Air France va créer une compagnie low-cost LC ?

  1. Euh Mlle Duf

    pas de fausses infos

    Ezy qui est low cost paye 1900e net les 3 premiers mois puis 2400e

    donc compagnie low cost NE VEUT PAS DIRE salaire low cost

    stop à l’intox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages