Low-cost Archives – PNC Contact
samedi 23 février 2019

Low-cost

Secteur aérien en difficulté !

Depuis le mois de juin 2018 ce n’est pas moins de 6 compagnies aériennes européennes qui ont déposé le bilan. La Danoise Primera et les Suisses PrivatAir et Skywork Airlines ont disparu ainsi que la Lituanienne Small Planet, l’Allemande Azur Air et la Belge VLM Airlines ! Mais cela n’a pas permis au secteur de se consolider et les survivantes sont en grande difficultés.

Payer pour être a l’heure

Alors que près de 30% des vols devraient être retardés pendant l’été 2018, de plus en plus de passagers optent pour des compagnies aériennes plus ponctuelles, quitte à payer un peu plus cher leurs billets. Combien sommes-nous prêts à payer pour qu’un avion arrive à l’heure ? Mais surtout, si des passagers sont prêts à payer plus, pourquoi les compagnies aériennes n’investissent-elles pas plus dans la ponctualité ? par Paul Chiambaretto (Montpellier Business School / Ecole Polytechnique)

Low-cost, révolution en vue ?

Si les compagnies à bas coûts ont réussi à devenir des acteurs incontournables du transport aérien, il semblerait que leur développement à venir passe par une évolution de leur modèle et plus précisément de la structure de leur réseau. Et si le futur des compagnies low-cost passait par la remise en question du modèle « point à point » ?

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 57 823 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.