2 août 2021
flyr

© Flyr

Flyr, levée de fonds et recrutement

La compagnie aérienne norvégienne Flyr a levé avec succès 70 millions de dollar dans le cadre d’une offre publique initiale à Oslo.

Partages

La compagnie aérienne norvégienne Flyr a levé avec succès 70 millions de dollar dans le cadre d’une offre publique initiale à Oslo. La compagnie aérienne, qui envisage de commencer ses vols à la mi-2021, cherche maintenant à acheter ou à louer une petite flotte d’avions. Flyr va également mettre en place un recrutement de personnel et exploiter les opportunités. Cela alors que le concurrent local Norwegian Air se restructure et réduit ses effectifs.

Tonje Wikstroem Frislid, PDG de Flyr, a déclaré :

Cela nous permettra de saisir des opportunités dans un marché en mutation et une industrie aérienne en reprise.

Tonje Wikstroem Frislid

Un bon moment pour démarrer une compagnie aérienne selon Flyr

Cela peut ne pas sembler le moment idéal pour démarrer une compagnie aérienne. La capacité de sièges en Europe est en baisse de 79,1% par rapport à février 2020. Mais Flyr se met en place comme une sorte de compagnie aérienne post-COVID, déchargée d’un héritage et d’une infrastructure antérieurs.

Sur le site internet de la compagnie aérienne nous pouvons lire :

Flyr a été créé pour le marché norvégien après la pandémie corona. La Norvège est un pays allongé avec des fjords et des montagnes, ce qui signifie que nous devons voler dans les années à venir, mais probablement un peu moins qu’avant. Par conséquent, nous construisons une compagnie aérienne à partir de zéro, sur la base de nombreuses années d’expérience, avec une taille, une organisation et un modèle d’affaires adaptés à cet avenir.

Flyr

La compagnie aérienne en démarrage note que la Norvège est un marché aérien stable avec relativement peu de concurrents. La géographie du pays le rend dépendant des voyages aériens. Flyr pense qu’avec Norwegian Air en difficulté, la Norvège est ouverte à une nouvelle compagnie aérienne locale à bas prix.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 301 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages