10 juillet 2020
etihad signe avec easyjet

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Etihad s’adapte

Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, inscrit sa restructuration sous les termes de nouveauté et de modernité.

Partages
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, inscrit sa restructuration sous les termes de nouveauté et de modernité.

En effet, Etihad n’a eu d’autre choix que celui de l’adaptation quelque peu forcée suite à la perte enregistrée en 2017 pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Cependant, Etihad a décidé de profiter pleinement de cette période difficile afin d’entamer une restructuration vers une compagnie plus adaptée aux demandes actuelles du secteur de l’aérien. Cette adaptation passe évidemment par une certaine réduction des coûts tout en prenant en considération la demande de ses clients. Le but : aller vers un modèle low-cost « luxe » donc ne pas être vraiment low-cost.

Les passagers d’Etihad ont déjà pu voir certain de ces changements. Si vous avez récemment voyagé ou si vous allez voyager sur Etihad sous peu, sachez que vous pourrez désormais profiter de certains services qui n’étaient pas disponibles auparavant. En effet, sous couvert d’un paiement de 8 euros, vous pourrez bénéficier d’une coupe de champagne en économie ou encore d’un en-cas particulièrement sucré pour vos enfants en payant cette fois 6 euros. Tout cela résumé sous le nom de «Buy on Board».

Etihad reste très à l’écoute de son public et a décidé de remettre en place certains services qui avaient pu disparaître. Par exemple, le second service avait été retiré de certains vols comme Manchester ou Paris. Désormais, ce service est disponible. Nous pourrions également prendre l’exemple des «Amenity Kits» distribués en Business Class et qui avaient été enlevés lors de certains vols de jour. La compagnie avait alors décidé de les remettre en place, et de les améliorer en les délivrant cette fois sous une nouvelle marque, celle d’Aqua di Parma à partir du 23 juillet.

Vous pourrez toujours bénéficier des services à bord comme les repas chauds qui sont gratuits, mais si vous souhaitez ajouter une petite touche à votre voyage comme la coupe de champagne ; elle sera, quant à elle, payante.

A vous tous, un très bon voyage sur Etihad !

Partages

4 thoughts on “Etihad s’adapte

  1. « En effet, sous couvert d’un paiement de 8 euros, vous pourrez bénéficier d’une coupe de champagne en économie  »

    Au moins quelquechose qui reste gratuit dans notre compagnie nationale : Le Champagne, même en classe éco.

  2. Même si ça reste gratuit chez mère grand, ce n’est pas ce que recherche la grande majorité en voyageant sur la compagnie nationale, à savoir jouer les apprentis bourgeois en consommant du champagne en classe économique, comme si c’etait Le summum du luxe!!!
    Il serait plus intéressant de proposer des prestations gratuites de qualité plutôt que des repas dégradés, dignes d’une cantine scolaire.

  3. Une autre chose qui reste mais qui n’est pas gratuit : les grèves ?
    Rdv en septembre avec une coupe de champagne
    Encore 3 semaine de vacances avant les menaces…

  4. @Jacky et Michel.. pardon Icare :

    Pour information, c’est l’article qui parle du champagne à 8 euros, pas moi et il semble que ce soit une demande puisque l’offre existe.

    Concernant les prestations, je pense que les majors européennes n’ont pas à rougir des repas servis.
    Déjà elles sont comprises dans le prix (plutôt que gratuites)… et quant à celles qui les font payer, cela vient de chez Tricatel également !
    A pire, il existe des repas payants pour que les « apprentis bourgeois » se fassent plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 398 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages