jeu. Nov 21st, 2019

Etihad Airways

Airbus A380, le paradoxe

Alors qu’Emirates Airlines réceptionne son centième A380 et que Singapore Airlines, compagnie de lancement en 2007, dévoile la nouvelle cabine de ses super jumbo jets, l’avenir industriel du quadriréacteur européen n’a jamais été aussi incertain. Adoré par les passagers, l’A380 est un casse-tête pour beaucoup de compagnies aériennes.

Les chiffres de la sécurité aérienne

Depuis maintenant plusieurs jours et le crash de l’appareil de FlyDubai on entend parler de sécurité aérienne et chacun y va de sa vision sur la question. Qui n’a pas entendu que les pilotes des compagnies aériennes du Golfe étaient exploités et donc dangereux, qui n’a pas entendu dire que les compagnies aérienne low-cost étaient dangereuse ?

Alitalia lache Air France.

Nouveau coup dur pour Air France, Alitalia rompt le partenariat commercial qu’elle avait avec la compagnie aérienne française. Cette nouvelle a été annoncée hier. « Ces accords ne sont plus bénéfiques, ni commercialement ni stratégiquement, à la nouvelle Alitalia et à son plan ambitieux de redressement », a indiqué mardi l’administrateur délégué de la compagnie aérienne italienne Silvano Cassano dans un communiqué.Nouveau coup dur pour Air France, Alitalia rompt le partenariat commercial qu’elle avait avec la compagnie aérienne française. Cette nouvelle a été annoncée hier. « Ces accords ne sont plus bénéfiques, ni commercialement ni stratégiquement, à la nouvelle Alitalia et à son plan ambitieux de redressement », a indiqué mardi l’administrateur délégué de la compagnie aérienne italienne Silvano Cassano dans un communiqué.

Etihad Airways, nounou des airs

Chez Etihad Airways il y a, comme dans toutes les compagnies aériennes, des hôtesses de l’air mais, il y a aussi des nounous des airs. Ces nounous des airs sont avant tout des hôtesses de l’air avec toutes les connaissances et compétences requises pour exercer cette profession mais, en plus, elles reçoivent une formation adaptée à la gestion des jeunes enfants.

Grève, Etihad, DreamJet…

Chroniques de Jean Belotti, Ancien Elève de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ancien Commandant de bord Air France, Docteur d’Etat es-sciences Economiques, diplômé du Centre Français de Management, ancien chargé d’enseignement à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonnne, expert près les Tribunaux Administratifs de Fort de France, Basse-Terre, Cayenne et Saint-Pierre et expert Honoraire près la Cour d’Appel de Basse-Terre

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.