jeu. Nov 14th, 2019
A320 Airbus easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, 25 Airbus A320 !

easyJet va reprendre 25 Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Berlin

Partages
easyJet Airbus A319 © easyJet

easyJet va reprendre 25 Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Berlin basés à Berlin sur l’aéroport Tegel pour la somme d’environ 40 millions d’euros. La low-cost britannique reprendra également les lignes correspondantes.

easyJet a également annoncé dans son communiqué de ce jour une campagne de recrutement pour afin d’embaucher 1 000 personnels navigants sur les 8 000 que comptait Air Berlin. La compagnie allemande a fait faillite suite au retrait d’Etihad de son capital.

easyJet est déjà la principale compagnie aérienne low-cost en France et va, dans les mois à venir, être la principale compagnie aérienne basée à Berlin. L’activité devrait monter en puissance progressivement pour être à son maximum pour l’été 2018.

Partages

1 thought on “easyJet, 25 Airbus A320 !

  1. easyJet réalise 2 coups de poker en un :
    1 – Alors que le deal initial était initialement d’acquérir 20 avions pour 50 millions d’euros, deux semaines de négociations avec Air Berlin leur ont permis d’obtenir 25 avions pour 40 millions d’euros.
    2 – easyJet attaquera pour la première fois sur le marché domestique allemand depuis la nouvelle base de Berlin Tegel alors que jusqu’à présent, leurs vols étaient uniquement des courts et moyens courriers internationaux au départ de Hambourg et Berlin Schönefeld. Une consécration pour Carolyn McCall, la brillante PDG d’easyJet avant son départ de la compagnie en fin d’année pour dautres horizons.
    Et tout cela se déroule sous la barbe de Michael O’Leary, le PDG de sa rivale Ryanair, empêtrée dans ses ennuis sociaux et de rosters. O’Leary a été mauvais perdant en traitant l’Allemagne de « République bannière » pour justifier son renoncement à racheter tout Air Berlin.
    Restent pour easyJet les gros chantiers de la reprise des activités de feu Monarch au Royaume-Uni et d’une partie de celles d’Alitalia en Italie pour là encore griller la politesse à Ryanair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages