5 juillet 2020
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, feu vert pour Air Berlin

easyJet, compagnie à bas cout anglaise, devrait obtenir le feu vert de l’Union Européenne pour le rachat d’une partie des actifs de la compagnie aérienne Air Berlin.

Partages
Airbus A320 easyJet
easyJet © Domaine Public

easyJet, compagnie à bas cout anglaise, devrait obtenir le feu vert de l’Union Européenne pour le rachat d’une partie des actifs de la compagnie aérienne Air Berlin. Ce n’est pas moins de 25 Airbus A320 et 1 000 membres d’équipages qu’easyJet souhaite intégrer a ses effectifs.

Cette reprise va permettre à easyJet de renforcer sa position sur le sol allemand face à Ryanair et à la low-cost de Lufthansa, Eurowings.

La décision sera rendue officiellement avant le 12 décembre prochain.

Si easyJet reprend une partie d’Air Berlin c’est tout de même la Lufthansa qui doit avoir la plus grosse part du gâteau. Cependant, la commission européenne doit d’abord trancher. Cette reprise par la Lufthansa ne risque-t-elle pas de donner à cette dernière une position trop dominante sur le marché d’outre Rhin.

Le dépeçage d’Air Berlin n’est donc pas encore terminé et des rebondissements ne sont pas à exclure dans les semaines à venir.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages