ven. Nov 15th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, reprise de la grève ?

Air France, nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose les hôtesses de l’air et stewards avec la direction de la compagnie aérienne.

Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose les hôtesses de l’air et stewards avec la direction de la compagnie aérienne. Après 3 semaines de grève et la signature d’un protocole d’accord le syndicat USAF-UNSA, ultra majoritaire chez les PNC de Tahiti, a indiqué qu’il pourrait déposer un nouveau préavis de grève. Dans son communiqué il indique :

16 heures à peine après la signature du protocole de fin de conflit qui opposait le personnel navigant commercial (PNC) représenté par le syndicat USAF-UNSA et la Direction d’Air France à Tahiti et à peine le Directeur des Ressources Humaines Amériques d’Air France dans l’avion retour pour la Métropole, la Direction locale Air France à Tahiti bafoue à nouveau les textes et Accords. Malgré les engagements de la maison mère qui, elle-même, ne semble pas comprendre, sans aucune pudeur ni état d’âme, la Direction locale rompt ses engagements. Depuis dimanche nous tentons en vain de joindre le Directeur qui ne donne aucune suite à nos demandes d’explication. Le personnel scandalisé et révolté ne comprend pas cette énième provocation. Le message ne semblant pas être passé et faute de correction immédiate de Paris, l’USAF-UNSA se verra contraint de déposer un nouveau préavis de grève pour violation des Accords.

Du côté de la direction on indique ne pas comprendre et être prêt à discuter avec les syndicats. Il précise tout de même que la situation de reprise de l’activité après une grève aussi longue est une situation exceptionnelle. Selon lui il n’a reçu ni mail ni appel téléphonique de la part de l’USAF-UNSA.

La situation semble donc de nouveau tenue entre direction et syndicat sur la base Air France de Tahiti.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 907 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages