19 juillet 2025

Le site qui vous aide à devenir hôtesse de l’air

Vous rêvez de faire partie de la compagnie aérienne de vos rêves, et de survoler les plus belles villes du monde entier à toute heure de la nuit et de la journée ? PNC Contact vous informe et vous aide à vous préparer à postuler dans vos compagnies aériennes préférées. 

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour plonger dans l’univers de l’aéronautique, des dernières actualités en passant par les annonces des compagnies qui recrutent. L’endroit idéal pour se former et s’informer, dans le but de devenir steward

Êtes-vous prêt à monter à bord ?

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir hôtesse de l’air

Votre rêve est de travailler au milieu des nuages ? Sur notre site Internet, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour vous former aux métiers de l’aéronautique. Nous vous aidons à devenir steward Air France ou à atteindre la compagnie aérienne de vos rêves, en vous présentant toutes les formations disponibles et nos conseils pour réussir. Vous pourrez même retrouver des interviews passionnantes de professionnels du métier, qui vous aideront à comprendre comment se déroulent leurs journées et à connaître leurs conseils pour trouver sa place dans ce milieu concurrentiel.

Découvrez tous les cours pour hôtesse de l’air, les places disponibles et les dernières nouveautés en matière de formation. Des articles qui vous aideront à vous préparer et à choisir le parcours qui vous convient le mieux pour vous former au métier de vos rêves.

Vous n’avez jamais été aussi proche d’atteindre vos objectifs !

Retrouvez toutes les actualités aéronautiques sur PNC Contact

En plus des informations sur les formations nécessaires pour prendre place dans un avion, nous vous partageons également de nombreuses informations pratiques et les dernières actualités sur le sujet de l’aéronautique. Vous pourrez notamment suivre tout ce qui se passe actuellement du côté de :

De quoi vous permettre de rester informé des dernières nouveautés et de disposer de toutes les infos que vous devez connaître concernant les compagnies internationales les plus reconnues.

Nous vous dévoilons également les dates à retenir pour les formations et autres événements importants. Profitez de la lecture et rejoignez sans attendre notre communauté de passionnés de l’aéronautique chez PNC Contact !

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, la direction prolonge l’accord

Air France reprendra les négociations le 24 aout. A la fin de la grève des hôtesses de l’air et des stewards d’Air France la direction a fait savoir qu’elle prolongeait l’accord actuel jusqu’en février 2017 afin de prendre le temps de la négociation.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Air France reprendra les négociations le 24 aout. A la fin de la grève des hôtesses de l’air et des stewards d’Air France la direction a fait savoir qu’elle prolongeait l’accord actuel jusqu’en février 2017 afin de prendre le temps de la négociation.

Il s’agira d’une négociation sur un accord collectif a durée indéterminé pour une partie des règles et, pour les autres, d’un accord a durée déterminé. Le SNPNC et l’UNSA, syndicats qui avaient appelé à la grève, ont indiqué que cette proposition « n’a rien de très nouveau » mais laisse tout de même espérer des avancées à venir.

Publicités

Pour la secrétaire générale du SNPNC la grève est la faute de la direction :

On demandait un accord à coût constant. Il aurait suffi de rallonger de onze mois l’accord qui était proposé pour sortir du conflit; Air France a préféré y aller et gaspiller 90 millions d’euros.

Pour l’UNAC rien n’avance, la direction reprend les entrées en matière des négociations d’avril 2016 !

la direction repousse la butée en février au lieu d’octobre et précise les points de négociations à venir (…) toutes ces annonces sont précisément celles de l’entrée en négociation en avril dernier

La grève est toujours envisageable dans les semaines et mois à venir chez Air France selon Jean-Marc Quattrochi de l’Unac.

On est dans l’irrationnel car il y a toujours eu de la place pour la négociation. La direction a réaffirmé ce qu’elle était prête à faire dès le départ. C’est notre devoir d’aller jusqu’au bout, ça ne veut pas dire qu’on ne fera pas grève mais on jugera à la fin seulement.

Après une grève qui a couté 90 millions d’euros et dont la facture va sans doute continuer de fortement s’alourdir dans les mois à venir, la direction fait un pas en avant mais le risque de grève est toujours là et cela ne va pas aider à retrouver la confiance des clients.

Partages

2 thoughts on “Air France, la direction prolonge l’accord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 973 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages