easyJet et grèves
La compagnie aérienne britannique easyJet devrait répondre aux demandes d’augmentation de salaire des syndicats français
La compagnie aérienne britannique easyJet devrait répondre aux demandes d’augmentation de salaire des syndicats français
Après l’Espagne et la France Ryanair signe avec les anglais…
Le syndicat des hôtesses de l’air et stewards d’Air France affirme que les conditions de travail à bord deviennent « cataclysmiques »
Le plan de sauvetage Air France implique la suppression de 1700 postes de PNC. Le SNPNC Air France valide la RCC
Le SNPNC, syndicat national des personnels navigants commerciaux, a publié un communiqué. Il insiste sur les mauvaises conditions de travail des hôtesses de l’air et stewards de la lowcost Joon.
Air France a déjà beaucoup de problèmes et maintenant, comme on s’en doutait depuis plusieurs
Air France est, une fois de plus, le théâtre de tensions sociales vives qui pourraient amener la compagnie aérienne à essuyer une grève dans les prochaines semaines.
Aigle Azur, actuellement dans la tourmente, débarque son président et nomme Frantz Yvelin à sa place.
Chez Aigle Azur on n’envisage pas de faire les choses à moitié !
Les accords collectifs encadrant la vie des hôtesses de l’air et des stewards au sein de la compagnie aérienne Air France vont être signés par les 3 syndicats représentatifs de la corporation au sein de la société.
La direction d’Air France a fait parvenir aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie 2 nouveaux projets d’accords portant sur l’accord collectif PNC d’une part et sur le projet Boost d’autre part.
Transavia débute les vacances par une grève de son personnel navigant à l’appel du SNPNC-FO.
La direction d’Air France vient de faire une ultime proposition aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne tricolore concernant l’accord collectif qui régit les conditions de travail de ses PNC.
Boost est vraiment de plus en plus mal barré n’en déplaise à certains.
Air France semble avoir beaucoup de mal a accouché de Boost, ce dernier pourrait mettre ne jamais voir le jour.
Suite aux négociations « ratées » et au passage en force de la direction concernant les accords collectifs d’entreprise qui régissent la vie des hôtesses de l’air et stewards d’Air France les syndicats majoritaires SNPNC et UNSA ont décidé de partir en justice contre la direction.
Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France n’ont pas l’intention de se laisser faire par la direction de l’entreprise.
Air France va sans doute être le théâtre d’un printemps et peut être même d’un été caniculaire.
Les hôtesses de l’air et stewards adhérents du syndicat UNAC ont voté en faveur de l’accord collectif présenté par la direction Air France.
Air France est toujours le cadre de négociations entre direction et salariés de l’entreprise.
Air France subira un mouvement de grève le 7 mars prochain et, alors que personne ne sait si il sera suivi ou pas, un nouveau préavis a été déposé pour les 18, 19 et 20 mars prochain.
Air France pourrait bien subir des mouvements sociaux dans les prochaines semaines car les hôtesses de l’air et stewards sont sur les nerfs. Les quatre syndicats qui représentent les PNC Air France sont tous remontés comme des coucous suisses !
Air France les avait mis à l’écart pendant de longues semaines mais, face à la pression qu’ils ont fait monter ces derniers jours, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards sont conviés par la direction d’Air France à la table des négociations.
Air France va devoir envisager de gérer la grogne des hôtesses de l’air et stewards qui ne veulent pas entendre parler du projet Boost.
Air France a besoin de l’accord du SNPL pour mettre en place sa filiale low-cost Boost.
Si les pilotes semblent, via le SNPL, envisager de signer avec la direction pour la création de la low-cost long-courrier Boost, du côté des hôtesses de l’air et stewards ce n’est pas le même son de cloche.
Air France risque fort de devoir faire face à un mouvement social des hôtesses de l’air et stewards dans les semaines à venir.
Air France va avoir du mal à faire avancer son projet « Boost » et lancer sa compagnie aérienne nouvelle version comme prévu.
Les syndicats d’hôtesse de l’air et de steward d’Air France n’ont pas tardé à réagir à la présentation du plan Trust Together faite ce jour et, en particulier, à la création d’une nouvelle compagnie aérienne.
Air France a vu ses hôtesses de l’air en grève à la fin juillet et au début du mois d’aout à l’appel de l’intersyndicale SNPNC – UNSA qui voulait prolonger l’accord actuel de 5 ans et non pas d’un an et demi comme le proposait la direction à l’époque.
Le SNPNC Air France a indiqué dans une communication interne destinée à ses adhérents que l’Airbus A380 rend malade.
Fin juillet les hôtesses de l’air et stewards d’Air France se mobilisaient et entamaient une grève de plusieurs jours qui a déjà couté des dizaines de millions d’euros de perte à la compagnie aérienne.
Beaucoup de média français ont relayé l’article de l’AFP (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160802.AFP3389/eric-steward-a-air-france-une-pression-constante-loin-des-cliches.html) sur la vie de steward chez Air France.