jeu. Nov 21st, 2019
Airbus A330-200

Air France A330-200 © Frank K

Grève chez Air France

Partages
Air France A330-200 © Frank K

Les syndicats d’hôtesse de l’air et de steward qui avaient refusé de signer l’accord concernant les conditions de la réorganisation du travail dans le cadre du projet des bases provinces de la compagnie Air France semblent ne pas avoir particulièrement apprécié la tentative de passage en force de la direction qui a ré-ouvert les sélections PNC qui étaient fermées depuis 2008. Afin de se faire entendre, sept syndicats représentant les hôtesses de l’air et steward de la compagnie Air France ont déposé un préavis de grève allant du 29 juillet au 1er août afin d’obtenir l’ouverture de négociations sur l’organisation du travail sur cours, moyen et long courrier.

N’oublions pas les pilotes qui ont, par l’intermédiaire de leur syndicat le SNPL, déposé un préavis du 5 au 8 aout pour une reforme de la caisse de retraite des personnels navigants. Bonnes vacances et bon courage si vous partez en avion…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 125 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages