11 août 2020

Logo CGT © CGT

Air France, grève en janvier !

Air France va-t-elle débuté 2016 par une grève ? C’est en tout cas ce que souhaite la CGT qui appelle l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne a dire « non aux licenciements et à la sous-traitance ».

Partages
Logo CGT © CGT
Logo CGT © CGT

Air France va-t-elle débuté 2016 par une grève ? C’est en tout cas ce que souhaite la CGT qui appelle l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne a dire « non aux licenciements et à la sous-traitance ». Le syndicat demande également que le 28 janvier le personnel se mobilise pour sauver les leurs actuellement sous le coup de licenciement après l’affaire de la chemise arrachée.

La CGT souhaite montrer son désaccord avec la direction concernant la plan Perform 2020 et les 3 000 suppressions de postes qui pourraient l’accompagner si les accords ne sont pas trouvés rapidement.

La CGT n’est pas très implantée au niveau des hôtesses de l’air et steward et encore moins au niveau des pilotes. Il y a donc peu de risque de voir un mouvement fort ayant un impact significatif sur le trafic le 28 janvier.

Partages

5 thoughts on “Air France, grève en janvier !

  1. Bon, c’est la CGT.
    Le seul dommage au final, c’est d’en parler. Les vols seront assurés.
    Commencer par une grève plutôt que de dialoguer, c’est dommage.

    1. Bonjour

      Pensez vous que le seul but d’un syndicat c’est de faire greve ? La gréve est le seul moyen d’expression quand les négociations ont échouées. C’est pas le but d’un syndicat que de faire perdre de l’argent aux ouvriers, non mais le contraire.

  2. …L;on se rappelle d’une grève (des Pilotes ?) et des dégâts qu’elle a causés….Voila que le personnel AF souhaite la bonne année à sa manière à sa compagnie pour le Nouvel An 2016…Bis repetita…Et qu’on ne parle plus de concurrence déloyale des transporteurs du Golfe…Chez ces gens la on ne fait pas de Grève..

  3. @Mohamed : Va demander à Lufthansa combien de jours de grève pilote ils ont eu depuis début 2015… Toutes les grèves font des dégâts, sauf celle-ci parce que la CGT est un syndicat en sursis et qui essaye de défendre l’indéfendable : pas de sanction contre ceux qui ont commis des violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 302 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages