dim. Déc 15th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, une grève suivie ?

Air France sera bien confrontée à une grève jeudi 22 février 2018.

Partages
Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France sera bien confrontée à une grève jeudi 22 février 2018. La réunion syndicale qui s’est tenue hier entre direction et syndicats n’a pas permis de désamorcer le mouvement de grogne des salariés de la compagnie aérienne Air France concernant la revalorisation des salaires pour l’année 2018.

Selon l’UNAC:

Comme nous nous y attendions, la Direction n’a fait preuve d’aucune sorte d’ouverture.

Les syndicats ont décidé de maintenir leur revendication pour une hausse de salaire de 6% pour l’ensemble des personnels Air France.

Air France a de son côté informé sa clientèle :

Dès que nous aurons une estimation précise des répercussions du mouvement sur nos opérations, notre programme de vols sera adapté et publié, la veille pour les vols du lendemain.

Elle précise également que des appareils pourraient décoller en composition équipage réduite et donc ne pas embarquer l’ensemble des passagers prévus.

Ce mouvement fait suite à un appel d’une intersyndicale regroupant une grande majorité des organisations d’Air France dont les syndicats de pilotes, d’hôtesses de l’air et de stewards. Un mouvement peu suivi serait la preuve que les personnels ne sont en rupture avec les instances qui les représentent mais, à l’heure actuelle, on semble plutôt se diriger vers un mouvement dur et suivi.

Partages

5 thoughts on “Air France, une grève suivie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages