jeu. Nov 14th, 2019
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France veut des jeunes (clients)

Air France veut attirer les jeunes dans ses avions.

Partages
Boeing 777 d'Air France
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France veut attirer les jeunes dans ses avions. Les 18 – 35 ans représentent environ 38% des voyageurs mais pas plus de 22% des clients Air France. Air France serait donc une « compagnie de vieux » et le futur, c’est les jeunes ! Alors Air France veut faire une compagnie pour les jeunes, avec des jeunes ! Air France veut donc faire venir les jeunes dans ses avions et, pour cela, a décidé de lancer une nouvelle compagnie aérienne, Boost…

Air France souhaite donc une compagnie aérienne qui soit positionné sur le long-courrier et également le moyen-courrier. Une compagnie low-cost avec des offres pour les jeunes comme le wifi gratuit et des offres supplémentaires commandables et payables à bord.

Pour que Boost voie le jour il va quand même falloir que les pilotes disent oui au projet et ce n’est pas encore fait. Les pilotes seront sous contrat Air France au salaire Air France. Les économies seront faites sur les hôtesses de l’air et stewards. Ils seront embauchés hors contrat Air France à des conditions environs 40% moins intéressantes que les PNC Air France.

Les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards d’Air France sont, pour une fois, tous d’accord pour dire NON à Boost. La compagnie devra forcement gérer cela même si dans l’absolu l’accord des syndicats PNC n’est pas nécessaire.

Si certains jeunes stewards ou hôtesses de l’air rêvent d’Air France il en existe qui commencent à regretter d’avoir quitté des compagnies aériennes en bonne santé, qui embauchent en masse, pour rejoindre Air France. Un steward qui a quitté easyJet pour un CDD Air France disait il y a peu regretter amèrement ce choix car, et on s’en doutait, il n’y aura pas de titularisation, par ici la sortie…

Partages

8 thoughts on “Air France veut des jeunes (clients)

  1. « Un steward qui a quitté easyJet pour un CDD Air France disait il y a peu regretter amèrement ce choix car, et on s’en doutait, il n’y aura pas de titularisation, par ici la sortie… »

    Toute personne qui quitte un CDI pour un CDD prend un risque, quelle que soit le secteur où l’on travaille.
    Cela dit, c’est la première fois que j’entends qu’un PNC préférerait retourner dans sa compagnie originale et quitter AF.
    Quant aux titularisations, la pyramide des âges vous donnera tort.

    1. Certaines sources laissent penser que le nouveau modèle Air France serait des CCD pendant 5 ans et après fini…

  2. CDD de 5 ans ?
    Mais de quoi parle-t-on ?
    Actuellement il n’y a AUCUN recrutement pour Boost. Les CDD sont actuellement pour alimenter Air France.
    La question des contrats ne se pose pas tant que Boost n’a pas vu le jour.

    Les sources sont très bizarres de faire courir des rumeurs de a sorte.
    Si Boost voit le jour, il y aura passerelle pour des embauches sur Air France.
    C’est sans doute pourquoi la compagnie a reçu autant de candidatures pour un CDD… Air France

    1. Air France utilise les contrats de qualif car c’est le type de contrat le plus intéressant économiquement parlant (contrat en partie a la charge de la collectivité).
      Boost sera du CCD et les passerelles ne seront pas possible avant longtemps car il y a le PDV PNC qui oblige la compagnie a proposer aux anciens PNC qui le souhaitent tout poste disponible, même en CDD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages