Ryanair signe un nouvel accord
Après l’Espagne et la France Ryanair signe avec les anglais…
Après l’Espagne et la France Ryanair signe avec les anglais…
Les hôtesses de l’air et stewards Ryanair mieux payés avec des conditions de travail fortement améliorées !
L’équipe des médias de Ryanair a suscité la colère de ses propres PNC après un message viral sur Twitter
Air France a tenté de faire accepter par les syndicats PNC la mise en place d’un accord…
La compagnie aérienne à bas prix Norse Atlantic a conquis le plus grand syndicat de pilotes de Grande-Bretagne
Norse Atlantic, nouvelle compagnie aérienne long-courrier à bas prix vient de franchir un obstacle majeur
easyJet sauve les emplois en France grâce a la signature de deux accords.
Norse Atlantic Airways est une nouvelle compagnie aérienne long-courrier à bas prix basée à Oslo. Elle est considérée comme la descendante de Norwegian
Les pilotes de KLM refusaient la baisse de salaire sur 5 ans que l’État exigeait. L’aide prévue se monte à 3.4 milliards d’euros sous forme de prêts directs et de PGE.
L’aide publique d’un montant de 3.4 milliards d’euros de la Hollande au groupe Air France – KLM était en attente de la signature des syndicats de la compagnie KLM.
Au niveau de l’entreprise Air France c’est FO-SNPNC, comme nous vous l’avions indiqué (https://www.pnc-contact.com/2019/03/12/air-france-fo-gagne ), qui a gagné les élections. Mais, au niveau de l’exploitation aérienne et des PNC, c’est tout autre. Le SNGAF, syndicat encore peu connu, a pris la première place !
Le syndicat Force Ouvrière a pris la première place dans le classement syndicale au sein d’Air France. Allié du syndicat d’hôtesse de l’air et steward SNPNC, il supplante la CFDT/UNPNC et la CFE-CGC/UNAC.
Air France en a semble-t-il fini avec le dossier des revalorisations de salaire. Ce dossier
Libération s’est procuré un document Air France concernant les salaires des personnels. Alors que les
Air France a fait face à de nombreux mouvements de grève durant le printemps. Ils
Air France pourrait être, une énième fois, victime d’un mouvement de grève en septembre prochain.
Air France risque d’être une nouvelle fois impactée par des mouvements de grève cet été.
Air France pourrait bien être de nouveau le théâtre de grèves alors que Jean-Marc Janaillac est parti et Anne-Marie Couderc a peine arrivée.
Air France fait face à une crise majeure depuis maintenant plusieurs semaines sans que quoi que ce soit ne semble avancer.
Une organisation, qui regroupe 50 000 hôtesses de l’air et stewards, vient de rendre public le résultat d’une étude qui rassemble le témoignage de 5 500 PNC (Personnel Navigant Commercial).
Air France subissait hier la grève d’une partie de son personnel qui réclame des augmentations de salaire en 2018.
Air France a communiqué concernant les vols qui seront assuré demain jeudi 22 février 2018 lors de la grève unitaire des personnels Air France concernant les revalorisations de salaire pour l’année 2018.
Air France sera bien confrontée à une grève jeudi 22 février 2018.
Air France est, une fois de plus, le théâtre de tensions sociales vives qui pourraient amener la compagnie aérienne à essuyer une grève dans les prochaines semaines.
Air France réalise que son projet Joon ne répond pas à la concurrence qui s’installe dorénavant en France…
Hôtesse de l’air et harcèlement sexuel, une pratique plus que courante ?
Joon va bientôt faire son premier vol et, du côté des syndicats d’hôtesse de l’air et steward d’Air France, on a envie de marque le coup !
L’UNSA, syndicat hôtesse de l’air et steward Air France, a clôturé la consultation de ses adhérents concernant les propositions de la direction pour les Accords Collectifs et le projet Boost.
Si vous avez décidé de partir en vacances prochainement en utilisant un avion de la filiale Air France Hop!, prenez vos précautions !
La CFDT a son syndicat de pilotes au sein d’Air France. Le SPL, Syndicat des Pilotes de Ligne, est affilié et à la CFDT et compte montrer qu’une autre voie est possible au sein d’Air France.
La direction d’Air France vient de faire une ultime proposition aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne tricolore concernant l’accord collectif qui régit les conditions de travail de ses PNC.
To Boost or not to Boost, tel va être la question centrale de la journée des représentants membres du SNPL qui doivent se réunir.
Boost n’est pas encore validé par les pilotes, les syndicats PNC et sol sont vent debout contre le projet mais la direction l’a dit et répété, Boost devra se faire d’une manière ou d’une autre.
Jean-Marc Janaillac (JMJ), lors d’un entretien accordé au Figaro, a clairement indiqué que Boost devra se faire.
Air France va devoir revoir sa copie concernant le projet Boost.