dim. Oct 13th, 2019
787 United Airlines

Boeing 787 United © MercerMJ

United Airlines fait le buzz

United Airlines cumule les boulettes depuis maintenant plusieurs semaines.

Partages
United Airlines Boeing 737 © DR

United Airlines cumule les boulettes depuis maintenant plusieurs semaines. Après avoir refusé l’accès à bord d’un avion a des adolescentes qui portaient des leggings, la compagnie américaine fait le buzz avec une vidéo ou des policiers expulsent violement un passager de l’avion.

La compagnie a dû faire face à un surbooking après que 4 de ses personnels aient été ajouté au dernier moment pour des raisons de service. L’ordinateur a donc sélectionné 4 passagers à débarquer. L’homme, un médecin, devait se rendre à Louisville pour des consultations le lendemain. Devant son refus de débarquer la compagnie aérienne a fait monter la police qui l’a frappé et violement expulsé. La vidéo est disponible ci-dessous.

Le surbooking touche environ 50 000 passagers par an. En cas de surbooking les compagnies aériennes proposent des compensations. Dans le cas présent United proposait 800 dollars et une chambre d’hôtel pour la nuit en attendant le vol du lendemain mais aucun volontaire…

Partages

2 thoughts on “United Airlines fait le buzz

  1. Espérons que la concurrence en profite. En outre, il y a de quoi conforter l’image américaine quant à l’usage de la force par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 849 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages