United Airlines cumule les boulettes depuis maintenant plusieurs semaines. Après avoir refusé l’accès à bord d’un avion a des adolescentes qui portaient des leggings, la compagnie américaine fait le buzz avec une vidéo ou des policiers expulsent violement un passager de l’avion.
La compagnie a dû faire face à un surbooking après que 4 de ses personnels aient été ajouté au dernier moment pour des raisons de service. L’ordinateur a donc sélectionné 4 passagers à débarquer. L’homme, un médecin, devait se rendre à Louisville pour des consultations le lendemain. Devant son refus de débarquer la compagnie aérienne a fait monter la police qui l’a frappé et violement expulsé. La vidéo est disponible ci-dessous.
Le surbooking touche environ 50 000 passagers par an. En cas de surbooking les compagnies aériennes proposent des compensations. Dans le cas présent United proposait 800 dollars et une chambre d’hôtel pour la nuit en attendant le vol du lendemain mais aucun volontaire…
Espérons que la concurrence en profite. En outre, il y a de quoi conforter l’image américaine quant à l’usage de la force par la police.
Pffff ç’est bien United…….conneries sur conneries!!!!