jeu. Nov 21st, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France – KLM, bon mois de mars

Air France – KLM a annoncé ses chiffres pour le mois de mars 2017 et, pour l’ensemble du groupe, ils sont bons.

Partages
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures

Air France – KLM a annoncé ses chiffres pour le mois de mars 2017 et, pour l’ensemble du groupe, ils sont bons. Ce n’est pas moins de 5% de passagers en plus que les compagnies aériennes du groupe ont transporté en mars 2017 comparé à mars 2016. 7.6 millions de passagers ont choisi une compagnie aérienne du groupe pour voyager en cette fin de premier trimestre 2017.

Si l’on exclue Transavia de ces chiffres la hausse n’est que de 2.9% comparé à la même période en 2016 avec 6.6 millions de passagers transportés. Transavia a transporté 947 000 passagers au mois de mars, cela représente une hausse de 22.7% sur un an. Cette belle hausse est le fruit d’une augmentation des capacités de la compagnie associées à l’ouverture de nouvelles destinations.

Si l’on ne considère que Air France et Hop !, la progression n’est que de 0.3% avec 4.078 millions de passagers transporté. Du coté de KLM la hausse est de 7.3% avec un peu plus de 2.5 millions de passagers transporté en mars 2017.

En 2016 l’activité du groupe avait augmenté de 4% alors que celle d’Air France et Hop ! avait reculé de 1.4%. Si aucune reculade ne semble être pour le moment d’actualité, KLM et Transavia semblent vraiment tirer le groupe vers le haut quand Air France et sa filiale HOP ! semblent avoir du mal à décoller.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 164 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages