Air France - KLM, un bon mois de Mai – PNC Contact
jeudi 21 mars 2019
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France – KLM, un bon mois de Mai

Air France – KLM a annoncé ses chiffres pour le mois de Mai 2017 et, dans l’ensemble, ils sont bons.

KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet

Air France – KLM a annoncé ses chiffres pour le mois de Mai 2017 et, dans l’ensemble, ils sont bons. En effet, le groupe a transporté 8.8 millions de passagers soit une hausse de 5.9% par rapport au mois de Mai 2016.

Air France, Hop ! et KLM ont transporté 7.2 millions de passagers, c’est une hausse de 4.8% par rapport à la même période un an plus tôt. Autre bonne nouvelle, la recette unitaire au siège kilomètre offert est en hausse également selon le communiqué du groupe.

Hélas, comme souvent ces derniers mois, ce n’est pas Air France et sa filiale Hop ! qui tirent les chiffres vers le haut mais plutôt KLM et Transavia. KLM a augmenté son nombre de passagers de 10.5% à 2.9 millions et Transavia de 11.2% avec 1.6 millions de passagers transportés. Air France et Hop ! gagnent 1.4% avec 4.35 millions de PAX.

Le secteur Asie repart à la hausse après une année 2016 difficile suite aux attentats et cette tendance se retrouve également sur les autres destinations. L’Amérique du Nord gagne 8.5% quand l’Asie en gagne 6.7%.

Les chiffres du groupe sont donc bons mais, une fois de plus, Air France est en deca par rapport aux autres compagnies du groupe.

Partages

1 thought on “Air France – KLM, un bon mois de Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 547 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages