mar. Nov 12th, 2019
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France – KLM, trafic d’avril 2016

Bons résultats en avril 2016 pour le groupe Air France – KLM qui transporté 7.8 millions de passagers.

Partages
KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet
KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet

Bons résultats en avril 2016 pour le groupe Air France – KLM qui  transporté 7.8 millions de passagers. C’est une hausse de 5.7% par rapport au même mois un an plus tôt.

C’est surtout Transavia qui tire vers le haut avec une augmentation de son nombre de passagers transportés de 28.6%. Il y a eu une forte hausse des capacités suite a l’ouverture de la base Munich comme indiqué dans le communiqué de ce jour ;

Air France-KLM note une forte hausse de capacité (+16,4% en SKO, ndlr) attribuable à Transavia France et à l’ouverture à Munich de la première base hors des Pays Bas et de France

Du côté d’Air France, Hop ! et KLM c’est moins bien mais quand même dans le vert avec une hausse de 2.8%. Air Fra                nce et Hop ! ont progressé de seulement 1.2% avec 4.17 millions de passagers transportés en avril 2016. KLM a transporté 2.53 millions de passagers ce qui représente une hausse de 5.5% sur un an.

Le cargo est en hausse avec des capacités en baisse. Il est à noter que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en “nette baisse” comparée à avril 2015.

Transavia et KLM tire le groupe Air France – KLM vers le haut avec de très bons résultats sur la période.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 769 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages