dim. Déc 15th, 2019
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France – KLM, des bons chiffres

Air France – KLM a publié ses chiffres pour le mois de février 2017.

Partages
Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France – KLM a publié ses chiffres pour le mois de février 2017. Sur les 28 jours l’ensemble des compagnies aériennes du groupe, Air France, KLM, Transavia, Hop !, ont transporté 6.5 millions de passagers. C’est une hausse de 2.9% par rapport au mois de février 2016.

Il est tout de même intéressant de comparer ces chiffres avec ceux de Ryanair qui a transporté 8.2 millions de passagers sur la période ou encore easyJet qui elle en a fait voyager 5.3 millions. Rappelons que ces deux entités ne font que du court et moyen-courrier.

Pour en revenir à Air France – KLM c’est essentiellement Transavia qui tire les chiffres vers le haut. La low-cost du groupe a enregistré une hausse de trafic de 30.2% quand le reste des entités stagne (+0.1% pour être précis).

Le long-courrier pour l’ensemble du groupe réalise de bons chiffres avec une progression de 1.3% du nombre de passagers transportés. Les secteurs Amériques du nord et Amérique latine sont en baisse mais compensés par le secteur Asie qui gagne 4.5%.

Pour Air France et Hop ! c’est plus compliqué. Le nombre de passagers transportés est en baisse de 1.8%, 0.9% pour le long-courrier et 2.3% pour le court et moyen- courrier. De son côté KLM progresse de 3.5%. Le secteur long-courrier de la « petite » sœur hollandaise gagne 4.6% quand pour le secteur court et moyen-courrier c’est une progression de 2.8%.

Air France – KLM fait donc un bon mois de février 2017 même si, dans le détail, les chiffres ne sont pas forcément bons pour toutes les entités du groupe.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages