Le TOEIC a changé – PNC Contact
Nous sommes le mardi 18 décembre 2018
Toeic et Best

Toeic et Best

Évolution du test TOEIC depuis juin 2018

Le TOEIC a été créé en 1979 par la société américaine ETS. Ce test permet d’évaluer le niveau d’anglais des personnes non-anglophones. C’est un examen sous forme de QCM qui évalue votre niveau d’anglais et votre manière de communiquer dans un environnement professionnel.

Obligatoire pour toute personne qui souhaite devenir PNC (hôtesse de l’air : steward). Le TOEIC est fréquemment demandé par les compagnies aériennes afin d’évaluer le niveau d’anglais des candidats. En effet, les compagnies aériennes recrutent les hôtesses de l’air et steward à partir du niveau de 750 points au TOEIC et à partir de 650 points pour les agents d’escale. Le TOEIC est donc incontournable pour qui souhaite travailler dans l’aéronautique.

Le créateur de ces tests a annoncé des mises à jour du format des questions utilisées pour le test TOEIC® Listening and Reading. Ces changements prendront effet dans la région Europe Middle East & Africa à partir du 1er juin 2018.

Les changements apportés au test

L’attestation au TOEIC va fournir des informations supplémentaires pour les candidats. Une nouvelle catégorie en « compréhension orale » va être ajoutée au score final. Cette nouvelle catégorie portera sur la compréhension du candidat quant à une information orale donnée par le locuteur. Cette catégorie, qui s’ajoute au score final du candidat, ne viendra pas modifier son score.

La qualité et la difficulté du test demeureront inchangées et les scores évalueront toujours les compétences linguistiques en anglais. Les différents scores d’un candidat seront également toujours comparables entre les différentes sessions de ses tests TOEIC.

Un avantage pour les futurs PNC

Les questions du test TOEIC simulent des situations réelles appropriées au milieu du travail international. Les candidats peuvent donc garantir aux compagnies qu’ils ont les compétences linguistiques. C’est dernières sont indispensables sur le marché du travail. De leur côté, les compagnies ont l’assurance que les scores TOEIC de leurs futurs collaborateurs correspondent aux compétences requises dans le milieu professionnel international.

Dès la rentrée, AeroSchool mettra en place de nouvelles sessions d’examens TOEIC ! 6 nouvelles dates d’examens au TOEIC Institutional program listening and reading sont prévues entre septembre et décembre 2018 :

  • Le vendredi 7 septembre
  • Le vendredi 28 septembre
  • Le vendredi 5 octobre
  • Le vendredi 26 octobre
  • Le vendredi 16 novembre
  • Le vendredi 7 décembre

Contactez AeroSchool :

Email : contact@aeroschool.fr
Telephone : 01 55 69 19 30
Adresse : 126 av. Georges Clémenceau – 92000 Nanterre

Partages

3 commentaires sur “Le TOEIC a changé

  1. @AvgeeksFR Dire que le TOEIC est obligatoire pour qui veut bosser dans l’aérien est erroné. Je suis PNC et je ne l’ai pas…

  2. Comme le commentaire ci dessus, en effet le TOEIC n’est PAS obligatoire pour devenir PNC. Après cela dépend des compagnies. Les compagnies Françaises le demandent souvent. Les compagnies étrangères (Swiss, Easyjet ou Emirates par exemple… ) ne le demandent pas car tout se faisant en Anglais (du recrutement à la formation, ainsi qu’aux procédures) on voit vite si la personne n’a pas le niveau d’anglais requis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 360 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages