2 juillet 2020
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

KLM passe les 30 millions de passagers

KLM, filiale du groupe Air France – KLM, termine l’année 2016 sur un record historique.

Partages
Boeing 747 KLM © Domaine Public

KLM, filiale du groupe Air France – KLM, termine l’année 2016 sur un record historique. Vendredi la compagnie aérienne hollandaise a accueilli son 30 millionième passager de l’année. C’est la première fois que la compagnie du plat pays atteint ce chiffre depuis le début de ses opérations il y a 97 ans.

En 2015 KLM avait transporté 28 millions de passagers. Avec plus de 30 millions de passagers en 2016 KLM progresse de 7% environ. Le PDG de la compagnie, Pieter Elbers, a indiqué dans un communiqué :

KLM a réussi à atteindre ce chiffre étonnant grâce aux efforts de tous ses employés et en ajoutant 14 nouvelles destinations à son réseau. La croissance remarquable du nombre de passagers est une étape importante en cette fin d’année 2016.

En 2017 KLM devrait poursuivre sur sa lancée avec de nombreuses ouvertures de lignes sur les secteurs court et moyen-courriers.

Depuis le début de l’année 2016 Air France – KLM a transporté un peu plus de 86 millions de passagers. Cela représente une hausse de 3.7%. Dans le détail Air France et HOP ! sont en baisse de 1.7% quand KLM est en hausse de 6.3% et Transavia de 22.1%.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 331 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages