Air France pourrait bien vivre une autre grève au mois de mars 2018 après celle de jeudi dernier qui a fortement perturbé le trafic de la compagnie aérienne Air France.
L’intersyndicale, qui regroupe 10 syndicats d’Air France, doit se réunir le 5 mars prochain pour faire le point et envisager un nouveau mouvement afin d’obtenir une augmentation de salaire de 6% pour l’ensemble des personnels.
Selon l’intersyndicale la grève de jeudi dernier a été plus qu’une réussite avec un grand nombre de personnel gréviste :
39% pour les pilotes, de 37,1% pour les PNC et de 38% pour le sol.
De son côté la direction Air France ne semble pas envisager de négocier et encore moins d’accepter les requetés des personnels. La direction a fait remarquer que même si les résultats se sont améliorés :
Ils restent significativement en-dessous de ceux de nos compétiteurs, deux fois inférieurs à ceux de Lufthansa et trois fois inférieurs à ceux de British Airways.
Le SNPL a fait savoir qu’il pouvait durcir le conflit et mettre en place des mouvements de grèves sur plusieurs jours.
À tous ceux qui critiquent des salariés refusant l’esclavage radical de la finance qui dirige par la peur et le nivellement par le bas:
Indignez vous plutôt du formatage aveugle,égoïste et indidualiste qui a réussi à vous abrutir au détriment de vraies valeurs de vie.
La finance se place toujours avant l’humain depuis trop longtemps. Des curseurs aux valeurs assassines qui ne peuvent conduire qu’à un mur de violences deshumanisantes.
Un tel monde n’a aucun avenir. La fin ne peut être que funeste.
Alors prenez du recul pour retrouver votre lucidité critique.
La vie est si courte,si fragile, vulnérable et surprenante. C’est votre vie aussi !
Au delà de l’empathie, il y a la compassion.
Bonne chance aux dormeurs corvéables à merci et toutes mes condoléances à leur ignorance meurtrière !