Air France, rémunération et enfumage de Ben Smith ?
Ben Smith, patron de Air France – KLM, a annoncé une baisse de sa rémunération.
Ben Smith, patron de Air France – KLM, a annoncé une baisse de sa rémunération.
Air France a un nouveau patron mais la CGT est mécontente. Le syndicat envisage de
Air France pourrait bien vivre une autre grève au mois de mars 2018 après celle de jeudi dernier qui a fortement perturbé le trafic de la compagnie aérienne Air France.
Air France va très bien et même sans doute mieux que cela si l’on en croit les demandes du principal syndicat de pilotes au sein de la compagnie, le SNPL.
Le SNPL a fait le ménage dans ses rangs et exclue plusieurs pilotes soupçonnés d’avoir triché sur les congés pour gagner plus.
Air France va bientôt subir la première grève de 2017 à l’appel de la CGT, des syndicats d’hôtesse de l’air et steward et d’un syndicat de pilote, Alter.
Air France va devoir faire face à la grogne des salariés après l’annonce des augmentations que se sont accordées la quinzaine de hauts patrons de l’entreprise.
Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France sont souvent considérés comme des nantis trop payés. Nous avons donc interrogés 5 navigants avec des profils différents qui sont tous à 100% pour avoir une idée un peu plus précise.
Les pilotes Air France ont vu leur rémunération augmenter en moyenne de 7% en 2015
Les pilotes sont responsables, c’est la faute des pilotes, les pilotes sont des nantis, ils pensent qu’à eux, c’est des TPMG (Tout Pour Ma Gueule)… C’est à peu près le discours ambiant depuis maintenant plusieurs semaines. Mais finalement que sait-on sur les pilotes Air France, qu’elles sont les chiffres, combien sont-ils, combien gagnent ils…
Petite mise au point suite à la diffusion de chiffres sur France Info.