5 août 2020
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Hôtesse de l’air, grève ou pas grève ?

L’intersyndicale des hôtesses de l’air et stewards d’Air France a rejeté la proposition de la direction et confirme son appel à la grève pour la fin du mois de juillet 2016.

Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact
Grève hôtesse de l’air / steward Air France © PNC Contact

L’intersyndicale des hôtesses de l’air et stewards d’Air France a rejeté la proposition de la direction et confirme son appel à la grève pour la fin du mois de juillet 2016. La direction proposait, dans le cadre de la renégociation des accords collectifs, de renouveler ceux actuellement en cours sans demander plus d’effort à cette catégorie de personnel qui a déjà largement donné dans le cadre de Transform 2015. La direction souhaitait reconduire cet accord pendant 1 an et demi afin de laisser le temps au nouveau PDG du groupe, Jean-Marie Janaillac, de prendre ses fonctions et de se pencher sur les dossiers en cours.

Les syndicats PNC ont dit non, ils veulent un accord sur 5 ans :

Non seulement l’Entreprise refuse la quasi-totalité de nos revendications, mais elle nous propose un Accord de 17 mois seulement. L’Entreprise qui sait que la conjoncture économique actuelle nous est favorable, veut nous amener à signer un Accord de très courte durée espérant ainsi passer l’été, les élections présidentielles et étouffer la grogne des PNC

Air France a perdu 99 millions d’euros au premier trimestre 2016 et les comptes pour le second trimestre sont attendus pour dans encore plusieurs semaines. Le pétrole remonte en flèche et le tourisme en France est en chute libre depuis les attentats.

Il semblerait que les pilotes et le SNPL aient été plus sage que les hôtesses de l’air et stewards en acceptant une trêve de 4 mois afin que JMJ arrive et que l’été passe.

 

Partages

5 thoughts on “Hôtesse de l’air, grève ou pas grève ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages