dim. Oct 13th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, 10 jours de grève

Air France fait face à un mouvement de grève de ses hôtesses de l’air et stewards en Polynésie depuis maintenant une dizaine de jours.

Partages
Air France Boeing 777 © Aeroworldpictures

Air France fait face à un mouvement de grève de ses hôtesses de l’air et stewards en Polynésie depuis maintenant une dizaine de jours.

Hier les syndicats, après une première réunion vendredi dernier, ont repris le dialogue avec la direction mais cette dernière ne semble pas être très motivée à discuter si l’on en croit Bertrand Courtade du syndicat ASAF/UNSA.

Pour le syndicat la direction n’a pas respecté le protocole de sortie de grève signé il y a un an en décembre 2016. De plus, il pointe de nombreuses anomalies sur les fiches de paie des hôtesses de l’air et stewards ainsi que les conditions de départ à la retraite pour les plus anciens.

Toujours selon Bertrand Courtade, le mouvement ne devrait pas s’arrêter de suite même si la direction accepte de se pencher rapidement sur les points qui fâchent. Du côté de la direction Air France c’est « silence » radio.

Le mouvement a déjà impacté des milliers de passagers et entrainé l’annulation de plusieurs vols ainsi que l’affrètement pour d’autres.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 849 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages