dim. Nov 17th, 2019

PN Air France © Air France

Air France, grève PNC terminée

Air France a vu la grève de ses hôtesses de l’air et stewards prendre fin après un mouvement qui aura duré 23 jours.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France a vu la grève de ses hôtesses de l’air et stewards prendre fin après un mouvement qui aura duré 23 jours.

Suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction Air France les hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne basés à Papeete ont mis fin à leur mouvement. Le vol de dimanche a été opéré par Hi-Fly et ce sera donc celui de mercredi qui le sera par Air France avec un personnel de cabine Air France.

75 des 84 hôtesses de l’air et stewards Air France basés à Papeete ont suivi le mouvement de grève lancé par le syndicat UASF-UNSA qui est ultra majoritaire sur la base polynésienne. Ce dernier avait mis en avant 17 revendications allant de la titularisation de plusieurs CDD à la rectification des fiches de paies.

La direction Air France a tout de même indiqué qu’avec l’arrivée prochaine de French blue et éventuellement celle d’United Airlines sur l’ile, la pression économique sur la ligne allait augmenter et que des mesures seront sans doute prises pour s’adapter.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages