mar. Oct 22nd, 2019

Logo Ryanair © Ryanair

Ryanair, la pression monte !

Ryanair semble de plus en plus empêtré avec la gestion de ses pilotes et cela ne semble pas prêt de s’apaiser.

Partages
Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair semble de plus en plus empêtré avec la gestion de ses pilotes et cela ne semble pas prêt de s’apaiser. Un mois après l’annonce de l’annulation de milliers de vols la low-cost irlandaise fait face à une fronde de plus en plus organisé de la part de ses pilotes.

Le marché du travail s’améliore pour les pilotes et cela ne fait clairement pas les affaires de O’Leary et sa compagnie Ryanair. Quand il y a encore peu les pilotes se contentaient de ce qu’ils avaient le modèle Ryanair pouvait tenir mais, maintenant que les compagnies aériennes embauchent à tour de bras ce n’est plus du tout la même histoire ! Les pilotes l’ont bien compris et la rébellion s’organise…

Si les pilotes Ryanair envisagent de quitter la compagnie ce n’est pas que pour une question financière, loin de là même, c’est pour des conditions de travail dignes de ce nom et des contrats de travail conforme au droit du pays où ils sont basés.

Chez Ryanair pas de syndicat mais, même sans cela, le mot grève est de plus en plus prononcé et elle pourrait bien voir le jour dans les semaines à venir. La direction reste pour le moment fermée à toutes discussions si l’on en croit sa réaction suite à la lettre d’une pilote appelant les dirigeants à venir s’assoir à une table pour discuter avec les pilotes.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 915 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages