mer. Nov 20th, 2019
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair annonce des profits record !

Ryanair, qui est empêtrée dans des problèmes d’annulation de vols, a annoncé ce jour qu’elle allait annoncer des profits record cette année.

Partages
Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair, qui est empêtrée dans des problèmes d’annulation de vols, a annoncé ce jour qu’elle allait annoncer des profits record cette année.

Ryanair a pour ambition de passer de 130 millions de passagers par an a rien de moins que 200 millions et la low-cost irlandaise affirme qu’elle n’aura aucun problème pour recruter les pilotes nécessaires a un tel développement. Michael O’Leary a annoncé :

La défaillance (du système de gestion des rotations des pilotes) a clairement montré que nous avons des faiblesses opérationnelles et nous devons y remédier dans les prochains mois.

Toujours selon le patron de Ryanair la compagnie reçoit des avalanches de candidatures et recrute 40 à 50 pilotes par semaine.

Dans son communiqué Ryanair a bien précisé que les problèmes actuels étaient temporaires et que les annulations de vols devaient bientôt être terminées.

Afin de régler au plus vite les problèmes concernant les pilotes Ryanair a licencié son directeur général délégué, Michael Hickey. C’est Peter Bellew, ancien directeur général de Malaysia Airlines, qui a pris la relève avec comme mission principale de recruter des pilotes et de stopper l’hémorragie en cours.

Un analyste a indiqué ce matin :

Les fondamentaux avantageux de Ryanair sur le long terme, confortés par sa faible base de coûts, demeurent intacts.

Ryanair ne semble pas pâtir pour le moment du déferlement médiatique concernant sa gestion des pilotes et va sans doute, une fois de plus, présenter un bilan qui sera à la hauteur de sa réputation de « machine à cash ».

Partages

7 thoughts on “Ryanair annonce des profits record !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 077 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages