mer. Nov 13th, 2019
Boeing 737 Ryanair à Beauvais

Boeing 737 Ryanair © Michel Charron

Ryanair embauche !

Ryanair change ses méthodes de recrutement.

Partages
Boeing 737 de Ryanair
Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair change ses méthodes de recrutement. La low-cost irlandaise va recruter 500 pilotes d’ici la fin de l’année et le fera en direct, elle ne passera pas par les agences externes qu’elles mandatent habituellement. Ce recrutement est la conséquence directe des annulations de vols en cascades que la compagnie subie depuis septembre.

Les pilotes déjà en poste via des agences vont se voir proposer des contrats Ryanair. Ryanair va également faciliter le quotidien de ses pilotes en embauchant des directeurs de bases supplémentaires et en proposant une application dédiée aux pilotes prochainement. Eddie Wilson, DRH de la compagnie, a indiqué :

Nous avons lancé un programme Always Flying Better (AFB) pour combler les lacunes d’infrastructure dans les communications avec les pilotes, le soutien administratif et les structures efficaces pour résoudre leurs problèmes.

Sur les 86 bases dont dispose la compagnie aérienne seulement 20 ont accepté les nouvelles conditions proposées par Ryanair. Il confirme qu’il y a encore des problèmes concernant le planning des pilotes de décembre.

Partages

9 thoughts on “Ryanair embauche !

  1. Visiblement quelques soucis de traduction chez PNC Contact, l’article en question du telegraph.uk précise que se sont une partie des pilotes qui se verront proposés des contrats RYR, principalement les CDB et les séniors FO. Pour les nouveaux arrivant c’est contrat McGinley et statut contractor. Attention à ne pas raconter n’importe quoi. Sa reste un mémo interne, info non officielle, pas d’info sur les T&C qui restent toujours aussi dégueulasse !! Bref à éviter. Pour les PNC sa reste du crewlink. A chacun de faire son opinion http://www.telegraph.co.uk/business/2017/11/10/ryanair-employ-pilots-directly-rostering-fiasco/

    1. Ryanair said in the memo sent on Friday that it would « dramatically increase » the number of pilots employed directly rather than by outside agencies; over 180 first officers would be offered Ryanair contracts in November, and 300 more offers would be made by December.

      Ne dit pas si c’est que pour les anciens ou aussi les nouveaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 784 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages